REVOLUTION DATA SYSTEM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIO KEKIC
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 09:03 (2010)    Sujet du message: REVOLUTION DATA SYSTEM Répondre en citant

version 4.2   
2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.   
mardi 13 avril 2010

Nouvelles compos
[*]People Ignore who i Am - Méli-mélo [*]People Ignore who i Am - La boussole [*]Atomic cat - Catch your Hallucinations [*]Atomic cat - Vagabondage Emotionnel (Ambient) [*]Trois Ptits Points - Reste [*]Trois Ptits Points - le veilleur de nuit [*]Trois Ptits Points - Respire [*]Trois Ptits Points - Ma petite chose [*]Trois Ptits Points - Pas la guerre [*]Atomic cat - Life, Death and Rebirth [*]People Ignore who i Am - L'évidence

Artistes du collectif, au hasard :  
Spleen
Stailer
Dead Joshua
People Ignore who i Am
Empire Rouge Music Concept
Odinho
Dimitri Defrain
LTS
Sac à boulons
Atomic cat

Doit-on promouvoir les licences libres, les faire connaître et convaincre le monde de leur utilité ? par dj3c1t

Je dirais... tout dépend de comment on s'y prend.

Abordez par exemple une personne qui n'en a jamais entendu parlé et racontez-lui de quoi il retourne, comme ça. Ou pour faire plus simple, profitez d'une discution sur la musique avec un pote. Pour voir. Vous finirez assez vite par ressentir une impression étrange. Pour être plus précis, vous aurez sans doute le sentiment de passer pour un foutu évangéliste illuminé par la dernière vague de croyance à la mode. Et c'est sans doute ce que vous serez vraiment, à ce moment là.
Parce que parler comme ça d'un truc aussi abstrait qu'une licence, libre ou pas, d'un coup, ça peut facilement donner l'impression à votre interlocuteur d'avoir été propulsé dans une sorte de quatrième dimension, version juridique.

Parce que si ces licences sont, du moins à mes yeux, pleines de sens, ce qui a vraiment de l'importance, ce sont les oeuvres qu'elles accompagnent. Mais parlez à tout-va des licences libres, pour "propager la bonne parole", et vous finirez presque à coup sûr par transformer ces licences en un concept abstrait, bizard. Un truc improbable qui semble juste servir à mettre le "why" dans une discution.

Faut-il pour autant laisser tomber les licences libres ?
se contenter de faire de la musique ?
Pas en ce qui me concerne. J'ai mes raisons de penser que ces licences sont importantes. Je pourrais bien sûr (et je l'ai d'ailleurs souvent fait) expliquer ces raisons, les détailler, en discuter, etc. Mais ces dialogues ne sont pas à mon avis faits pour "propager la bonne parole". Ce sont des dialogues qui se sont le plus souvent tenus entre personnes qui connaissent déjà le libre. Et ces dialogues sont loin de se résumer à des échanges convenus et satisfaits. Les façon de voir le libre sont tellement nombreuses qu'on a même de quoi se foutre sur la gueule entre "convertis".

Résumons-nous. Les discours sur le libre, pour quelqu'un qui connait déjà, c'est l'occas de faire évoluer sa façon d'aborder le truc (ou pas). Mais pour quelqu'un qui découvre, ça a plus tendance à refroidir qu'autre chose. Et donc : doit-on promouvoir les licences libres, les faire connaître et convaincre le monde de leur utilité ? Je dirais... tout dépend de comment on s'y prend. Pour ma part, la version qui me convient le mieux, c'est de simplement utiliser ces licences. Pour publier mes morceaux, pour faire des feats, etc. Et de contribuer à développer le libre, à mon échelle.
Une autre approche (qui m'a d'ailleur fait découvrir le libre) consiste à proposer un site de publication avec pour condition que les morceaux diffusés soient en licence libre. Dogmazic fait ça. RSR aussi (mais différement, puisque de part la façon dont les membres rejoignent le collectif, il s'agit plus d'un label que d'une plateforme). Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'une démarche personnelle ou associative, ouverte sur simple inscription ou par "rapprochement", le libre, finalement, se propage "tout seul", et je suis de plus en plus sceptique en ce qui concerne les "campagnes de pubs sur le libre" (provoc inside).

Tout ça pour vous dire que pour cette nouvelle année 2010, je souhaite à tous les libristes de la zic de continuer, avant tout, à faire des purs morceaux. Mais aussi : si pour vous, le libre, ça veut dire quelque chose, alors par le simple fait d'utiliser ces licences, vous leur donnez un sens. Et c'est là, à mon avis, la meilleur façon de propager le libre.

Bonne zic à tous !
réagir,donner son avis sur le forum

Le Sac à Boulons: Nouveau spectacle

::

[27 fev. Téâtre de l'Oeuvre - 19h - 8€/5€]
Le mois de février sera pour le sac à boulons le temps de faire résidence au point de bascule et au théâtre de l'Oeuvre pour préparer un nouveau spectacle mis en scène par Jean-Claude Castinel.  
Au programme, rires, fous rires, émotions, son et lumières, théatre, le tout se déroulant dans la pittoresque quincaillerie du Sac à boulons. 

Mais je ne vous en dit pas plus pour le moment et vous donne rendez-vous le 27 février à 19h au théâtre de l'Oeuvre - 1, rue Thubaneau - Marseille 1er  

(invitations presse à demander par mail)

collegue : Jeudi 14 janvier 2010 @ 23:11:13 [[b]271[/b] lu(s)] CommentAires ? |

Du nouveau son chez les Trois P'tits Points

... Et du nouveau son pour du vrai ! Une "Petite chose" éléctro-poétique que nous propose les Trois P'tits Points dans cette nouvelle démo.
Alors attention, y'a du rap (avec du scratch maison), de la poésie parlée sur une magnifique partie de piano... Et quand on se dit "tiens, ce morceau ressemble au style que je connais des TTP", y'a une basse from outer space qui débarque, sur une rythmique éléctro bien placée. Le décor est posé, la ballade commence. Vous y trouverez aussi des coeurs en accompagnement d'une excursion nocture, des riffs wa-wa surprise, et bien sûr cette flute, qui tapera la tchatche un moment au piano, sur le final de "Reste"...

Les TPP restent fidèles aux chansons à texte. Et le chant s'affirme. Avec cette fois une présence plus éléctro qui rajoute une nouvelle dimension à l'ambiance des morceaux.

Comme d'hab, c'est magique
Et plein de bonnes surprises

Les morceaux :

Pour télécharger le tout
Tous titres déposés sous licence CC by nc sa 2.5

le site des Trois P'tits Points

Réagir sur le forum

nicolas : Vendredi 29 janvier 2010 @ 13:31:48 [[b]248[/b] lu(s)] CommentAires ? |

« Richard Stallman et la révolution du logiciel libre »

Via Framablog

"Le framabook Richard Stallman et la révolution du logiciel libre - Une biographie autorisée, publié par les édititions Eyrolles, est désormais officiellement disponible sur la place publique !"

« Chaque génération a son philosophe, écrivain ou artiste qui saisit et incarne l'imaginaire du moment. Il arrive que ces philosophes soient reconnus de leur vivant, mais le plus souvent il faut attendre que la patine du temps fasse son effet. Que cette reconnaissance soit immédiate ou différée, une époque est marquée par ces hommes qui expriment leurs idéaux, dans les murmures d'un poème ou dans le grondement d'un mouvement politique. Notre génération a un philosophe. Ce n'est ni un artiste ni un écrivain. C'est un informaticien. »

Sur Internet, le livre est à commander chez Eyrolles, Amazon et autres Fnac. (Don des auteurs 45% à la FSF et 45% à Framasoft)

Lecture en ligne

Téléchargementle livre est sous une licence GNU Free Documentation License

collegue : Vendredi 22 janvier 2010 @ 09:29:50 [[b]315[/b] lu(s)] CommentAires ? |

ERMC - From zero to infinity

TIME PASSES
............TAKES MEMORY   
10011101001000100010001000

........FROM ZERO TO INFINITY 
100100010001000100010000111110010101
apt-get install [AUDIO - OGG VERSION]

[More - 17/10/2009] 

collegue : Samedi 26 septembre 2009 @ 11:51:57 [[b]703[/b] lu(s)] CommentAires ? |

Des vies sages - Nouvel album des Sac à boulons Dispo!

ça swingue rond, ça chante juste, du vrai swing anti crise !Des vies sages, le nouvel album des Boulons est disponible !
Download/téléchargement:
des vies sages - album format OGG
des vies sages - album format MP3

par titres:
* Gérard
* Négocier
* Amis ?
* Président
* George W. de la jungle
*Meandee

artwork:
pochette
disque

des vies sages by le sac à boulons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Si vous souhaitez soutenir le sac à boulons, l'album est disponible à la vente (chèque/paypal) sur le site du sac à boulons
Infos/commentaires sur le forum

collegue : Jeudi 16 juillet 2009 @ 17:15:21 [[b]909[/b] lu(s)] CommentAires ? |

[Album] OTIS - Si on laisse faire

Le nouvel album de OTIS est là !!!
Le rock sans concession de Otis refait son apparition sur un deuxième album enregistré en studio.

Pas de chichi, que des prises son "live" afin de capter ce que OTIS fait le mieux:
Du rock bordel !! Du rock j'ai dis !!!
Télécharger l' Album.
Leur page artiste sur RSR.
Vos réactions sur leur leur forum

theesound : Lundi 06 juillet 2009 @ 10:30:03 [[b]936[/b] lu(s)] CommentAires ? |

[VIDEO] Le sac à boulons -Live à Mallemort (13)

Retrouvez en live l' énergie du sac à boulons lors de son concert à Mallemort!!

Le sac à boulons- live à Mallemort (2009).Avi

et par bittorent ( client P2P):
Le sac à boulon - live à mallemort .Torrent
(Merci à antiblues)

Merci à Steph et Emilie pour les images, dead joshua pour l' hébergement.
Le public pour l' ambiance.

En discuter sur le Forum.
700 Mo - la vitesse de DL dépend de votre connexion !

collegue : Samedi 23 mai 2009 @ 11:12:03 [[b]1134[/b] lu(s)] CommentAires ? |

[Concert] Otis & Le sac à boulons (Mallemort-13)

OTIS & Le sac à boulons

en concert 

Le 8 mai 2009

Espace Dany

20 avenue Fontaine
13370 - MALLEMORT

19h00

Réservation: Office du tourisme
04.90.57.41.62

plus d' infos ici

Ecouter Otis
Ecouter le sac à boulons

collegue : Mercredi 29 avril 2009 @ 12:50:33 [[b]1203[/b] lu(s)] CommentAires ? |

Spotlight
HTML 5 et la balise vidéo  

Depuis quelques années, la vidéo se développe sur Internet. Si bien qu'on a pris l'habitude de la voir s'incruster directement dans les pages web. Sauf que jusqu'à maintenant, les méthodes utilisées relevaient plus du bricolage qu'autre chose. Mais de nouvelles spécifications sont en ce moment à l'étude, parmi lesquelles on trouve la prise en compte de la vidéo. Petit tour d'horizon sur une évolution qui s'annonce assez houleuse...

Lire la suite...

Nous y étions.
Le son du libre 4

16-17/10/2009

Mallemort

photos ,sons,commentaires ici

On parle de nous sur....
Interview "la Marseillaise" 10-11-2008
"Libérer la diffusion pour relancer la création"

Lire   réagir

Interview "Live in Marseille" 09-01-2009

"Musique libre?"

lire réagir

Partenariat-support

Ce site est sous license Creative Commons by-nc-nd.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 09:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes