PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vous qu'il soit normal d'exploiter les stagiaires ?
OUI CAR C'EST LA PRATIQUE HABITUELLE
50%
 50%  [ 1 ]
NON CETTE PRATIQUE ANCESTRALE DEVRAIT ETRE SEVEREMENT REGLEMENTEE PAR UNE LOI
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
MARIO KEKIC
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:53 (2009)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

BIZUSTAGE !
Par MARIO KEKIC, avril 15, 2009

Comment se fait-il qu'en France, certains patrons fassent travailler des jeunes sans les payer ? Je m'explique ! Il n'y a aucune legislation sur le salaire des stagiaires qui sont honteusement exploités. Mon beau-fils qui est à l'école d'horticulture du Breuil à Vincennes vient de terminer un stage à l'entreprise Prévoteau qui entretien les jardins de nombreuses entreprises à Paris. Cette société l'a fait travailler huit heures par jour sans même lui donner de tickets restaurant pour le repas de midi et ne lui à même pas donné pour l'encourager les traditionnels deux cent euros plafonnés pour ne pas ête imposables. Une telle mesquinerie méritait d'être au moins consigné quelque part sur le web. Combiens de patrons profitent bien de ce vide dans le droit du travail !
C'est un scandale qui je le pense concerne beaucoups de familles.
CON SACRE !
Par MARIO KEKIC, avril 30, 2009

Voici la réponse pleine de raillerie du patron de Prevosteau.
J'en ai envoyé une copie à L'Elysée car je suis sur que le Président est très sensible à tout ce qui touche le droit du travail et à l'exploitation des jeunes. L'entreprise Prevosteau à fait miroiter à Calixte que s'il se "défoncait" au travail, il aurait une compensation financière à la fin du stage. Mais ce stratagème s'inscrit dans l'état d'ésprit général de cette société. Il est plus qu'évident que deux personnes vont deux fois plus vite qu'une seule pour finir un chantier. Deux pour le salaire d'un seul est très rentable. A son école seul cinq élèves sur vingt six n'ont pas été rémunérés en fin de stage, Calixte lui à même été obligé de payer ses repas ! je conseille donc aux futurs stagiaires de bien se renseigner et j'éspère que la mauvaise expérience de Calixte servira au moins à cela !

De : mario kekic [mailto: [url=mailto:mariokekic@hotmail.com]mariokekic@hotmail.com[/url]%20Cette%20adresse%20email%20est%20protégée%20contre%20les%20robots%20des%20spammeurs,%20vous%20devez%20activer%20Javascript%20pour%20la%20voir.]Envoyé : mercredi 29 avril 2009 12:17 À : [/url]mailto:jm.prevosteau@wanadoo.frjm.prevosteau@wanadoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Camarade

Il est évident que ce courrier est dorénavant con signé sur la toile.

Il y avait longtemps que je n’avais pas autant rit, j’espère sincèrement qu’il en sera de même a l’Elysée

Je vous remercie sincèrement de ce grand moment d’humour

Bien à vous

Jean-Marie PREVOSTEAU

PS : j’espère que calixte a maintenant bien récupéré, qu’il évite effectivement dorénavant les excès, quant aux repas deamndez lui de vous les rembourser.

Copie de ces courrier au responasable de l’école Dubreuil

http://www.prevosteau.com/

Dernière édition par MARIO KEKIC le Dim 23 Mai - 08:42 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TIMEBUSTER
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:16 (2009)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

Dans le cas de Calixte, il à réellement travaillé huit heures par jour pendant trois semaines. Il n'était pas là en observateur mais a partagé quotidiennement les tâches des employés. Ce que je reproche à Prevosteau, c'est de ne pas avoir donné 200 euros, ni de tickets réstaurants par pure mésquinnerie. D'autant que sa réaction est celle d'un petit héritier à qui son père à du apprendre à être radin car il n'a pas lui-meme créé sa propre fortune.
Quand à sa menace de copie de la lettre à l'école Dubreuil, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'Elysée qui en à fait part au Ministère de l'éducation. L'affaire suit donc son cours, mais je ne serais pas étonné que Prevosteau perde quelques gros clients et se prenne un contrôle fiscal dans la foulée.

bulldog63

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:22 (2009)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

Même si il avait bossé 8 heures par jours pendant 2 mois et 29 jours il était stagiaire donc il n'y a pas de mesquinerie la dedans pas plus que de radinerie. Le but d'un stage en entreprise étant de mettre en pratique la théorie apprise en formation et d'être immergé dans le monde professionnel et non d'avoir 200€ à la fin. Si durant le déroulement du stage il à bossé alors c'est très positif pour lui, dans d'autre entreprise il aurait put se taper le placard à ballet ou la photocopieuse ce qui même avec une prime de 200€ ne va pas lui apprendre sont boulot. Perso j'aime pas les gents qui écrivent à l'Elysée pour balancer une entreprise ou une personne, regarde dans les livres d'histoire...

MSN
MARIO KEKIC
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 15:20 (2009)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

Et tu aime les gens qui ballancent les stagiaires à leurs école pour les faire virer ?

TIMEBUSTER
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:53 (2009)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

Prevosteau à aissayé de nuire à Calixte en s'attaquant à lui via son école, il est donc normal que je le protège.
Ceci dit, je ne comprend pas ta haine de Nicolas Sarkozy.

MARIO KEKIC
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 08:57 (2009)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

Tu dis qu'il n'y a pas de radinerie à facturer à prix d'or à ses clients le travail fourni par ses stagiaires. J'en déduit que tu est pour la pratique du bizutage. Calixte n'a pas fait un stage pour gagner 200 euros, mais il n'a pas non plus fait un stage pour servir de main d'oeuvre gratuite. Prevosteau n'a même pas offert un seul déjeuner à Calixte et tu n'y vois pas de mesquinerie. (Dailleurs, si cette pratique était si courante, explique moi pourquoi seul cinq élèves dans sa classe non rien touchés ? Et pourquoi le prof principal à posé la question à tous les élèves pour trouver une autre entreprise à ceux qui n'ont rien touchés ?)
Moi, je dis que ce n'est pas aux familles de supporter les entreprises en leur faisant ce cadeau. Es-tu sérieux quand tu dis qu'il n'y à pas de volonté de nuire de Prevosteau en ayant envoyé une lettre à l'école de Calixte ?
Mort de Rire Mais je crois que tu fais juste de la provoc, car tu tiens un discour incohérent et contradictoire, donc j'en déduit que tu cherches juste à me faire sortir de mes gongs !

Dernière édition par MARIO KEKIC le Dim 23 Mai - 08:43 (2010); édité 1 fois
Agathos
Modérateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:06 (2010)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE ! Répondre en citant

http://france.xooit.com/index.php

CON SACRE
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 19:45 (2010)    Sujet du message: PREVOSTEAU ELAGAGES Répondre en citant

ETABLISSEMENTS PRÉVOSTEAU ET FILS S.A.S. 94230 CACHAN, 81TER, RUE MARCEL BONNETFrance ... Producteur en France, Travaux d'élagage, conception, entretien de parcs et jardins, ... 75010 PARIS, 39 r BichatFrance. paysagistes conseils ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: PREVOSTEAU BIZUSTAGE CON SACRE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes