PLAN C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:50 (2011)    Sujet du message: PLAN C Répondre en citant

welcome to Mario.com
this private web site is NOT for sale
Home


      







  
 
 
 
 
 
 
 
    




     

_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Dernière édition par MARIO KEKIC le Mer 29 Juin - 07:44 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:35 (2011)    Sujet du message: PLAN C Répondre en citant

Monsieur le Président de la République


C’est avec fierté que je vous fais part de la dernière mouture de notre projet.
J’ai bien écouté votre discours et je pense qu’il peut aider notre pays à inverser la tendance négative actuelle dans les banlieues. Nous avons validés ce plan auprès de nombreux jeunes de tous milieux universitaires comme chômeurs. La communauté rasta est également enthousiasmée par ce grand projet qui redonne de l’espoir à la banlieue. Si je vous dis que des rastas encore anti-sarkozystes virulents hier sont prêt à prendre leur carte UMP et à voter pour vous aux prochaines élections, vous comprendrez l’extraordinaire engouement et espoir que leur apporte ce plan de bataille. J’ai rencontré par trois fois Monsieur Olivier Stirn, votre conseiller spécial à la diversité qui a déjà validé ce projet pour sa part. A présent, vous seul pouvez prendre la décision finale. Nous avons prévus un grand festival de reggae pour fédérer autour de vous un public qui vous est habituellement hostile. De nombreuses personnes ont été convaincues par votre dernier discours et pensent qu’il faut éduquer encore plus les mentalités pour contrer les mensonges des socialistes. Tous comptent à présent sur vous sur vous pour faire une France dans un monde meilleur.


Grands axes d’un projet de service national de coopération volontaire



Ce projet consiste à donner la possibilité aux enfants d’immigrés d’effectuer un service de coopération volontaire, de préférence au service du pays d’origine de leurs parents. La même possibilité est laissée aux français de souche qui choisiront parmi plusieurs destinations.

La durée de ce service généralisé de coopération reste à définir mais une durée de 6 mois à 1 an semblerait raisonnable.



L’organisation serait de même envergure que celle du service militaire mais en restant un service volontaire. Ce projet est une variante du service civique.



Les objectifs de ce service sont à la fois de désamorcer les problèmes de plus en plus présents en France avec les cités, d’aider efficacement les états africains et de donner l’impulsion qui permettra de rentrer dans une dynamique de fraternité entre les peuples.



Ce projet, s’il est à l’initiative de la France, du gouvernement et de TIMEBUSTER pourra être repris, s’il est concluant, par l’union européenne.





Contexte politique et social en France :



Nous rencontrons trop de problèmes dans les cités avec les enfants des immigrés qui ne sont plus des africains mais qui ne veulent pas non plus être français. Trop de jeunes n’arrivent pas à trouver leur place dans la société française et trop de jeunes sont sans ambition autres que de toucher le RSA et de se lancer dans des commerces prohibés.



Ce projet a pour objectif de redonner des repères aux enfants d’immigrés en leur permettant de retrouver leurs racines et de se situer entre la France et l’Afrique.

Les slogans du type « 100% algérien » seront vidés de leur sens pour les jeunes d’origine algérienne qui refuseront d’effectuer le service de coopération.



Il faut contrecarrer les projets politiques qui consistent à augmenter les quotas d’immigration en France car ces projets sont à la fois nuisibles au développement économique des états africains en privant le continent le moins peuplé du monde d’une partie de sa population et nuisible à la France qui n’est pas en mesure d’accueillir correctement des immigrés supplémentaires.



Les projets politiques qui consistent à refouler l’immigration par des charters sont des projets négatifs pour tout le monde car limités à la répression et générateur de haine et de violence.



Nous pensons que c’est le contraire qui est souhaitable pour les pays africains, à savoir que la construction et le développement de ces pays soient accélérés avec l’aide des enfants des immigrés.





Contexte en Afrique :



Ce projet nécessite la participation active des gouvernements africains qui vont devoir définir les chantiers prioritaires à entreprendre ou à accélérer.

Les projets doivent être des projets publics de développement des infrastructures :

- barrages,

- canaux d’irrigation,

- construction d’écoles, d’hôpitaux, de routes, -

- viabilisation des villes.

- stations d’épuration

- usines de retraitements des déchets

- centrales électriques (éoliennes, panneaux solaires…)





Cet apport en main d’œuvre subventionnée par la France ne doit pas déséquilibrer l’économie locale, en créant du chômage par la possibilité d’utilisation d’une main d’œuvre gratuite. Les projets doivent être menés en collaboration avec les pays d’accueil et un transfert de compétence entre les coopérants et les fonctionnaires du pays est indispensable.

Les coopérants les plus entreprenants auront des propositions de subventions de la part des gouvernements africains pour créer des entreprises.





Les conditions d’accueil dans les pays africains doivent être sobres, si possible dans les mêmes conditions que la population locale.

Les gratifications autres étant nombreuses. :

- Pour les enfants d’immigrés, connaître le pays d’origine de leurs parents

- Rencontrer les gens qui vivent sur place

- Aider au développement des pays africains

- Permettre à terme la possibilité de choisir le pays où vivre sans y être contraint par des considérations matérielles.





Modalités :



QUI ?



Tous les français majeurs, dès lors qu’ils ont terminé leurs études et qu’ils n’ont pas atteint l’âge de la retraite.



QUAND ?



Ce service peut permettre à un chômeur de rebondir, à un français d’origine étrangère de renouer avec son pays d’origine, à un jeune qui a fini ses études de faire une pause avant de se lancer dans la vie professionnelle, à un SDF de revenir dans la vie sociale.

Il serait sans doute intéressant de proposer aux condamnés pour délit de choisir entre la prison et une durée égale dans la coopération. Pour ces personnes il faudrait sans doute mettre en place des modalités et un encadrement particuliers puisque l’idée n’est pas de créer des problèmes dans les pays africains. Mais cette alternative serait sans aucun doute plus positive qu’un séjour en prison et libérerait des places dans les prisons qui sont pleines.



COMMENT ?



Une organisation militaire :



Contrat : un contrat reprenant toutes les conditions du service de coopération devra être signé par les personnes souhaitant participer au service de coopération. Un entretien individuel traitant chacun des cas et présentant clairement les conditions sera obligatoire avant de signer le contrat de service de coopération volontaire.



Rémunération : une solde équivalente à celle qui était donné à l’époque du service militaire, valorisée par rapport au niveau du pays d’accueil, car il faut éviter à tout prix les écarts de niveau de vie qui induiraient des augmentations des prix sur place et défavoriserait la population locale.



Prise en charge par l’état : du transport, de la nourriture, du logement, de l’habillement et des soins médicaux.



Sanctions en cas de faute grave (absorption d’alcool ou de drogue sur le lieu de travail, refus de travailler, insubordination…), le contrat engageant l’état et l’individu sera considéré comme rompu et les frais de rapatriement seront à la charge de celui qui a rompu ses engagements.



Tribunal compétent : en cas de crime ou de délit commis pendant le service de coopération, les coopérants seront jugés par un tribunal français, un tribunal militaire ou par un tribunal du pays ?



Droit à la retraite : la période effectuée comptera dans le temps de travail donnant droit à la retraite.



ONG : il serait sans doute intéressant de proposer ce programme aux ONG.



AFPA : on peut profiter des formations diplômantes proposées par l’AFPA en les renforçant par un stage au sein de l’un des projets de service national de coopération volontaire.



OU ?

Dans les pays africains qui adhèrent à ce programme.

Les affectations seront choisies en fonction du profil et des choix exprimés.





Communication :



Un site internet donnant toutes les informations sur les projets en cours et leur avancement devra être mis en place.





Le projet doit rester un projet positif, qui doit nous mener à un monde meilleur, quels que soient les problèmes humains et politiques à résoudre. Ce projet s’il est bien mené peut accélérer la croissance économique en Afrique et en France



Françoise Bordagi et Mario Kekic





_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: PLAN C

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com