ABIDJAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIO KEKIC
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:46 (2010)    Sujet du message: ABIDJAN Répondre en citant

KONE ISSA CHARLES
11 BP25 ABIDJAN 11
Tel : +225 49 85 04 15
+225 06 28 53 50
Pumac12000@yahoo.fr                                                 
http://charlesissa.solidairesdumonde.org
République de Côte d’Ivoire

Ma gazette du moi de Juillet. 

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai moi-même aimé, tel est le commandement qui nous a été légué, car Dieu est Amour.
Et si nous avons foi en lui, il est de notre devoir d’entretenir et de protéger la vie de toutes ses créatures.
Ainsi aucune cause ne justifie que nous ôtions la vie à nos semblables quelque soit nos différences de peaux, d’opinions ou de religions.
Ce pourquoi je reste indigné, l’âme triste et le cœur meurtri, devant l’assassinat lâche et sauvage de Germaneau, ressortissant français, vieillard malade dont le seul crime aura été d’aimer l’Afrique et le Sahel, par ces barbares, ces fous de Dieu dont les haines et la folie sont l’œuvre du bellicisme et du comportement pathétique et antipathique des puissances européennes.
 L’éternité, l’enfer et le Paradis, nous est garanti qu’à travers le témoignage que nous rende nos semblables pour nos actions tout le long de notre vie, ce pourquoi nous devons nous efforcer de faire le bien autour de nous, et nul doute au vu des témoignages du monde entier que toi Mandela, homme noir, esclave et fils d’esclave, Dieu t’ait fait apôtre de l’Espoir et de la paix.
Puisse t-il te bénir et te prêter encore vie. Happy birthday to you. Peace.

Le dimanche 11 juillet 2010, après un magique mois de football haut en couleurs et en beaux jeux, le rideau est tombé, les projecteurs se sont éteints sur Soccer city, sur l’Afrique du Sud et ses magnifiques enceintes, la 1ère coupe du monde s’achève avec un pari fou et ambitieux merveilleusement réussi par tout un peuple, tout un pays, une patrie, celle de Mandela, celle de Madiba, au-delà même de nos attentes, de nos espérances voyant le sacre de l’Espagne mais aussi et surtout des équipes européennes qui auront dominé de bout en bout cette compétition alignant trois équipes et non des moindres, champion et vice champion d’Europe sortants, dans le carré d’As, prouvant ainsi au monde entier la qualité et la compétitivité des championnats européens réputés pour être les meilleurs du monde, le carrefour de toute cette pléiade de stars internationales rémunérées à coup de millions d’euros, ce que ne peuvent se permettre les clubs d’autres continents et qui à mon avis faussent de plus en plus la concurrence ces dernières années.
Grande fête mémorable du football en sol africain qui nous a été donné de voir avec ses belles victoires et ses déceptions.
Parmi ces victoires :
L’organisation brillamment réussie de la 1ère coupe du monde en Afrique par l’Afrique du Sud, enceintes magnifiques, grosses participations des populations, stades remplis, sécurité assurée des individus avec aucun incident majeur signalé quand on sait que le taux de banditisme est le plus élevé du monde avec en moyenne 50 meurtres/jour ;

Des peuples de toutes classes sociales et de toutes races du monde entier rassemblés, réunis, ensemble, sans préjugé aucun dans la joie, dans le bonheur et la bonne humeur pour la fête du football, dans un pays autrefois le bastion de la ségrégation raciale à travers l’apartheid, tout un symbole de la nation arc-en-ciel. N’ai-je pas dit que le sport est un facteur de rapprochement des peuples ;

160 000 emplois crées et 500 millions d’euros de bénéfices réalisés et qui selon Mr Jordan, responsable sud-africain de l’organisation du mondial, seront investis à développer le football, à encadrer les jeunes et à mener des actions sociales et solidaires.

De belles surprises avec Paul le poulpe, très perspicace dans tous ses pronostics, avis aux parieurs en ligne…
De belles surprises notamment avec des jeunes équipes du Ghana, la superbe Allemagne, l’Uruguay, la révélation de jeunes talents Muller, Uzil, Suarez, Gyan, , la confirmation de grosses pointures telles Villa, Klose, Snider, Iniesta, Robben, pour compenser le flop des Kaka, Ronaldo, Messi, Rooney, Eto’o et surtout la superstar Diego Forlan, le meilleur joueur du mondial, pour qui j’ai finalement compris que Deschamps selon moi le meilleur entraîneur français et de loin, en ait fait la priorité de l’OM pour cette saison.
A cet effet, j’ai trouvé le départ de Laurent Blanc prématuré, opportuniste, intéressé et individualiste.
Un architecte digne de ce nom n’abandonne en pleine construction son chantier si vaste et ses ouvriers comme il l’a fait avec les girondins de Bordeaux à la mi-saison.
La vérité c’est que le classement mauvais de Bordeaux cette saison est dû au remue ménage qu’a entraîné l’annonce de son départ et dont la conséquence est que Bordeaux ne jouera pas de compétition internationale cette saison : dommage !
Je regrette que le choix du sélectionneur de l’équipe de France se soit fait dans la précipitation sans égalité et sans sérénité.
J’espère qu’il n’y aura pas encore de regrets, et que la nouvelle présidence s’aura prendre toutes ses responsabilités en tout cas je salue déjà la non sélection des 23 pour la nouvelle équipe des bleus pour la confrontation en amical face à la Norvège.

Parmi les déceptions de ce mondial,
La prestation morose des équipes africaines qui comme à leur habitude ont manqué l’occasion de rentrer dans l’histoire malgré leurs grosses stars et leurs énormes potentiels, malgré les prières et la ferveur de tout un continent, malgré l’enjeu historique la 1ère coupe du monde en Afrique, faute de maturité et de courage, de manque de confiance en soi, mais également faute du professionnalisme de leurs différentes fédérations ;

L’arbitrage, vivement l’assistance vidéo dont l’absence aujourd’hui au vu des erreurs flagrantes commises par les arbitres forcent la déception et l’incompréhension ;

Le comportement de l’équipe de France, la risée et la honte de l’histoire de la coupe du monde, nulle en dehors et sur le terrain, avec des responsables désavoués, un entraîneur mauvais perdant sans aucune autorité, sans aucune élégance.
Heureusement les jeunes de moins de 19 ans sont entrain de changer la donne et heureusement qu’en France, y a pas que le football, il y a aussi les experts au handball qui gagnent tous et il y a le tour de France, magnifique tour 2010 avec la bonne prestation française saluée par le Président Sarkozy au palais de l’Elysée et deux grands champions Andy Schlek et Contador malin vainqueur de cette grande boucle, chapeau messieurs ;

Enfin, parmi les déceptions de ce mondial, le deuil et l’apparition furtive de Mandela à la fête du ballon rond, vu tout le symbole qu’il représente pour son pays, pour le monde et son Histoire avec la fin de l’apartheid grâce à son combat de toute une vie.

Pendant ce temps, quelque part en Afrique, à Kampala en Ouganda, des fous de Dieu dans leurs perpétuels délires et idioties, donnaient la mort par explosions de leurs satanés kamikazes à des êtres humains comme eux qui s’étaient réunis en paix dans la joie pour assister à la clôture du mondial africain, histoire de mettre fin à notre rêve et de nous ramener brutalement à nos tristes réalités.

Pendant ce temps, Jérôme Valcke secrétaire général de la FIFA, après avoir clairement mentionné l’opposition de la FIFA quand à l’usage de la vidéo pour assister les arbitres déclarait depuis l’Afrique du Sud, lors d’une interview accordée à France24, je cite « la politique aux dirigeants, nous on s’occupe du football » suite aux interventions des dirigeants français et nigérians à cause des prestations médiocres de leurs équipes respectives.
Je m’insurge contre de tels propos.
Pour moi l’équipe nationale est sensée représenter un pays ses couleurs, sa devise, son hymne et son peuple et il est du devoir de ses gouvernants de veiller à ce que cette souveraineté et cette intégrité soient respectées par quiconque, cela suppose aussi ses propres ressortissants donc ses sportifs, il y va de l’image du pays auprès des médias étrangers.
La FIFA ,’est pas un Etat, encore moins une organisation internationale, c’est tout juste une association internationale de football qui génère énormément d’argent, mais veillons à ce que cet argent ne nous pourrissent pas le respect de nos droits et de nos devoirs à l’égard de nos différents compatriotes car comme tout ce qui a l’argent elle désire de plus en plus de pouvoir.
Attention à toutes ces ingérences.

Pendant ce temps en France, l’une des plus des plus grandes démocraties de ce monde, on fêtait le 14 juillet aux côtés de tortionnaires, de voleurs et de dictateurs africains spécialement invités pour l’occasion, eux les majordomes et les domestiques de l’aristocratie napoléonienne.
Pendant ce temps en France, on assistait également au Watergate français avec le grand déballage de l’affaire Woerth autrefois ministre du budget, aujourd’hui ministre du travail, accusé comme avec Julien Drey, par l’opposition et une partie de l’opinion de malversations financières, de corruption et de fraudes fiscales au profit de la personne de Liliane Bettencourt, propriétaire richissime de l’Oréal, employeur indirect de la femme Woerth et mécène de l’UMP dont il était encore le trésorier il y a peu, selon les récentes déclarations faites à l’issue de l’enquête réalisée par les journalistes de Médiapart, un site français d’information sur le Net.
Alors est cela la politique, des partis politiques qui s’attaquent et se défendent à coup d’insultes d’injures, de rumeurs et de calomnies faisant fi ou s’intéressant peu aux vrais problèmes de  la société faute de solutions concrètes ou de propositions efficaces ?

Alors à la suite de ces différents évènements et le tapage médiatique que j’avoue creux et confus, il me taraude certaines interrogations dont je vous serez gré de répondre, à savoir : est-il légitime voire logique pour un acteur public, un politique, homme, femme,  qui de sa propre volonté aspire à gérer les biens et les individus sur un territoire donné à invoquer le droit à la vie privée ou le droit au secret ?
N’ai-je pas le droit en tant que citoyen, à la vérité, toute la vérité, de la part et sur mon élu, celui à qui par mon vote, j’accepte de témoigner toute ma confiance.
Accepteriez vous de confier la sécurité de votre personne, de celles de vos enfants, de vos biens, à un total individu, une personne de qui vous ignorez tout de sa vie, de ses mœurs, de ses hobbies et de ses fréquentations ?
Moi pas du tout.
Mais d’un autre côté, le droit à l’information, à la vérité, aux scoops, aux scandales, justifie t-il tout abus ?
Où se situe la barrière de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste car j’ai bien peur ces dernières années que le people ait pris quartiers partout en détour des vrais problèmes de nos sociétés.

Pendant ce temps en France, David Pujadas journaliste émérite de France2 était reçu par Nicolas Sarkozy au palais de l’Elysée qui lui confirmait son soutien à lui et à son premier ministre François Fillon à Eric Woerth blanchit par une récente enquête du procureur de la République, qui lui répondant de manière remarquable et fort agréable aux différentes questions posées et qui chacune reflétait les attentes, les peurs mais aussi les aspirations du peuple français.
La vérité, bien gros mots dans nos sociétés modernes, perverties, peuplés d’individus opportunistes, individualistes et hypocrites.
La vérité bien grand mot que seul des hommes grands d’esprit et d’âme, contre coups et injures, peuvent être dignes de porter.
La vérité qui fait mal à entendre, qui fait mal à voir, qui est difficile à porter, mais pourtant pleine de bonté et forte de justice.
Etre dans le vrai, être dans la justice, dire la vérité aux peuples quelqu’en soit le sacrifice doit être l’élément majeur, la cause ultime de toute entrée en politique.
On ne peut en tant que guide, en tant que leader, mentir éternellement et impunément, aux femmes, aux hommes, aux jeunes dont on a la confiance et la responsabilité, c’est faire comme la plupart de ces vauriens de dirigeants africains.
Alors est-il intelligent, responsable, le comportement d’une opposition qui consiste à camper sur des positions caduques et saugrenues, dans l’absolue négation aux reformes même justes, utiles et nécessaires au mieux-être des citoyens du parti au pouvoir ?
Est-ce cela être dans l’opposition, se refuser à tout changement, même bénéfique et salutaire pour les prochaines générations du simple fait qu’il vienne du parti rival au pouvoir ?
Est-ce cela la politique, sinon le rôle du politique que de s’accrocher à ses voix mécontentes mais ignorantes, de peur d’être moins représentatif, de peur que la vérité face de nous un collabo.

Français, françaises, vous pouvez ne pas aimer la personne, ses attitudes, son caractère, son style, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais de ce qui est de ses compétences, vous avez la chance d’avoir pour vous, à la tête de votre pays si beau, un président qui ne se nie pas, qui mouille sa chemise, qui se bat et qui obtient d’excellents résultats, notamment au plan international où il fait l’unanimité, tous les gens intelligents vous l’envient, ne crachez pas dessus.

Sarkozy a la posture d’un homme de droite mais l’âme d’un social démocrate et n’oubliez pas que son cœur est la propriété de la gauche, d’où cette ouverture à la gauche, son entente parfaite avec Tony Blair et DSK.
C’est l’employé parti de rien qui a compris que pour avoir des gallons, il est intelligent de faire l’unanimité chez les patrons car ce sont eux qui l’argent et chez les ouvriers car ce sont eux qui donnent le pouvoir par leur nombre plus grand.

Pendant ce temps, s’il n’en suffisait pas d’une, une autre Bettencourt celle-là colombienne après suscité la tristesse du monde entier durant sa captivité et sa joie lors de sa libération était entrain d’animer l’actualité par ce qu’il y a de pathétique, de pitoyable chez l’Homme, l’ingratitude et l’appât du gain minable.
Après avoir abandonné son mari, c’est le peuple colombien qu’elle trahie en lui réclamant de l’argent pour le préjudice subi, Paris Bettencourt est en route pour gagner la palme de la honte de l’année 2010, même si elle s’est ravisée depuis, la bêtise est déjà faite.

Pendant ce temps dans un documentaire intitulé « ne dites pas à ma mère… » diffusé sur canal+ , j’apprenais étonné, mais vraiment qu’il existait plus de 25 synagogues en Iran, que la communauté juive hormis celle d’Israël, était plus représentée en Iran que jamais partout ailleurs dans aucun pays du Moyen-orient, que les juifs y vivaient depuis des lustres dans l’harmonie et dans l’entente cordiale depuis des lustres avec le peuple iranien, qu’elle était même représentée cette communauté au parlement iranien selon que chaque communauté même minoritaire devait avoir sa place au parlement selon la constitution iranienne.
Durant ce temps, j’entendais les juifs d’Iran décrier le comportement immonde, intolérant e fasciste d’Israël à l’égard du peuple palestinien.
D’où vient-il le fait qu’on traite son Président d’Antisémite ?
J’avoue que j’ai découvert le visage d’Iran loin de celui de la propagande des médias internationaux.
La vérité rien que la vérité, réclamons la à ce tandem journaliste politique qui ma foi se servent les uns des autres en fonction d’intérêts communs au détriment du respect de leurs concitoyens.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes