1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:41 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant

"LET THERE BE LIGHT" Ministries


home  |  French Tracts



LA  BATAILLE  D’ARMAGUEDON



     Le nom « ARMAGUEDON » suscite terreur et crainte dans l’esprit de plusieurs. Certains imagine un grand conflit mondial autour du Moyen-orient. D’autres envisagent un antichrist luttant pour la domination du monde. Encore d’autres ne savent même pas quoi dire ou croire ou espérer.
     Le mot « Armaguédon » lui-même se traduit « un nom symbolique » (voir Strong’s Exhaustive Concordance, #717). Pourtant les Ecritures enseignent qu’il y aura une immense bataille qui impliquera toute la terre !
     Cette bataille et conflit ne seront pas menés avec des armes matérielles, tels que les fusils, des camons, des avions, ou des forces armées. Mais seront menés, ont déjà commencé et continueront de s’intensifier jusqu’à impliquer chaque individu habitant de la terre.
     « Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont esprits de démons, qui font des prodiges, et vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte. Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en Hébreu Armaguédon. Apocalyse 16:13-16.


     Comme on peut le voir, les Ecritures enseignent que cette bataille est menée entré deux forces majeurs : Dieu, Christ, et Ses purs ou justes disciples, face au Diable, les mauvais esprits, et ses méchants et impurs serviteurs. Ainsi la bataille d’Armaguédon est un symbole qui décrit ce grand conflit et controverse qui font rage entre Dieu et Satan, entre la vérité et l’erreur. Et ce combat spirituel finira par impliquer chaque individu sur terre car chacun doit décider qu’il suivra - soit Christ et la vérité, ou diable et l’erreur : soit la vie éternelle avec Christ, ou l destruction éternelle avec Satan.
     Cette bataille et conflit entre Christ et Satan avaient commencé au ciel.
     « Et il y eut guerre dans le ciel. Mondial et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mis ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne furent plus trouvées dans le ciel. Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, appelé le Diable, et Satan, celui qui séduit toute la terre : et il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » Apocalypse 12:7-9.


     Même quand le diable fut précipité ou expulsé du ciel, il continuera sa lutte contre Christ et Dieu sur cette terre. Pendant près de six mille années ce conflit a montré et coule. Mais le dernier combat qui sera mené dans ce grand conflit, le point vers lequel tous les événements se tournaient depuis longtemps, est ce que la Bible décrit comme le grand jour du Dieu tout-Puissant - la bataille d’Armaguédon. Ce dernier combat entre la vérité et l’erreur est clairement exposé dans Apocalypsde Chapitres 12,13,14 & 18. Et toute l’humanité sont entrés dans cette bataille aujourd’hui.
     Depuis que Armaguédon constitue un symbole décrivant le combat spirituel entre la vérité et l’erreur, quelles sont les armes qu’emploie le Diable dans ce grand conflit ? Des choses semblent aux grenouilles qui sortirent de la bouche de Diable, la Bête, et le Faux Prophète. Voici, les grenouilles attrapent leurs proies avec leurs longues, et ce qui sort de la bouche sont des mots réunis ensembles en des déclarations de croyances. Ainsi ces trois entités attrapent leurs proie et prêchant ou enseignant de nombreuses doctrines erronées.
     Pour ceux qui désirent suivre Christ et la vérité, il est d’une importance énorme que nous identifions clairement qui sont le dragon, la Bête, et le Faux Prophète afin d’éviter d’être trompés pat leurs nombreuses fausses doctrines et ainsi prendre la vie.
     Comme c’est révélé dans Apocalypse 12, le dragon c’est d’abord Satan. Et quelles déclarations de croyances erronées et fausses doctrines avait leur origines avec Satan ou sortiront de sa bouche ? De nombreux enseignants spiritualistes, paganistes, et occutiques que plusieurs nations du monde ont établi y compris l’ancien Empire Romain païen. Alors que plusieurs pensent que le paganisme est une chose du passé lointain, il existe encore aujourd’hui des millions qui sont impliqués dans ces croyances païennes et adoration du diable.
     Le caractère principale de la religion païenne est l’adoration de la nature. Depuis longtemps la forme la plus élevée de la nature est le corps humain, et plus particulièrement la pensée, l’homme est amené à adorer les pouvoirs de la pensée et ainsi exalter l’opinion humaine au-dessus de la révélation divine.
     Toutes les grandes puissances régnantes de la terre démontrèrent aussi le fait que dans le paganisme l’église et l’état ne sont pas séparés - mais sont unis ensemble. A Babylone, Mèdo-Perse, Grèce, et Rome, l’état ut toujours utilisé pour soutenir et donner force à la religion païenne de ce temps. A plusieurs reprises des lois furent évoquées et le pouvoir civil fut utilisé pour contraindre à l’adoration des divinités païennes et fausse croyances.
     Aujourd’hui, comme aux temps anciens, l’esprit de l’exaltation et l’adoration des opinions humaines, institutions, et traditions, l’esprit du monde, et la soif d’unir l’église avec l’état afin que l’église puisse se fortifier à promulguer ses dogmes et décrets, c’est l’esprit du dragon. Et cet esprit grandira de plus en plus jusqu’à culminer dans le grand moment de trouble pour le peuple de Dieu.
     Ce n’est pas seulement cet esprit impur qui œuvre aujourd’hui à travers humanisme et autres philosophies vaines - exaltant l’humain au-dessus du divin, exalter l’erreur au-dessus de la vérité - mais il existe un second esprit impur qui sort de la bouche de la Bête.
     Dans Apocalypse 13, la Bête qui s’élève des ruines de la Rome païenne, la Bête qui s’est unie avec le paganisme afin de croître ses adeptes ; la Bête qui régna pendant 1260 jours prophétiques (Apoc. 12:6), ou 3ans et demi années prophétiques (Apoc. 12:14), ou 42 mois prophétiques (Apoc. 13:3) - chacun totalisant 1260 années littérales (voir Nombres 14:34; Ezéchiel 4:6), n’est autre que l’Eglise Catholique Romaine.
     Ce grand système religieux colossal du Catholicisme exalte l’église organisée au-dessus de la conscience individuelle, et lorsqu’il arrive un conflit entre la Bible et le credo de l’église, le dernier assume toujours la prédominance au-dessus de la vérité Biblique. S’il existe un désaccord entre la conscience d’une personne et son opinion prend toujours la prédominance.
     En contraste avec cette domination par le règne de l’église, Paul loue les nobles Béréens parce qu’ils ont « reçu la parole avec empressement d’esprit, et ont sondé les Ecritures chaque jour, pour voir si ces choses étaient ainsi. » Actes 17:11. Nulle part voyons-nous Paul demander aux croyants d’accepter la doctrine sur la base de l’autorité Apostolique, mais plutôt il les félicita pour avoir sondé les Ecritures pour eux-Mêmes pour confirmer La vérité de ce qu’ils ont été enseigné. L’idée de la parole de Dieu comme autorité suprême et règle de vie constitue la religion et la vérité de la Bible (voir Jean 5:39; 2 Timothée 3:16-17; Esaïe 8:20), et cette connaissance nous affranchit (voir Jean 8:32).
     Le troisième esprit impur est l’esprit du faux Prophète.  Un prophète c’est celui qui dit recevoir des messages de Dieu et ensuite se réclame être le porte parole de Dieu à transmettre ces messages aux hommes (voir Nombres 12:6; Deut. 18:22). Un faux prophète serait alors quelqu’un qui prétend parler pour Dieu lorsqu’en réalité il ne l’est pas (voir Jérémie 14:14).
     Le faux prophète ne peut pas se référer à la papauté car celle-ci a toujours déclaré accepter la tradition au-dessus de la révélation Biblique et le droit de changer les commandements de Dieu si elle le voulait. Mais les différentes églises qui composent le protestantisme ont professé suivre la Bible et la Bible seule comme base de leur foi et doctrine. Pourtant, nous les voyons suivre dans les scillage de Rome en exaltant la tradition l’opinion humaine au-dessus de la vérité Divine ! Elles constituent ainsi un faux prophète s’accrochant, et parlant la fausseté, et pourtant le prenne pour la vérité Divine !
     Alors qu’elles diffèrent dans quelques aspects, les Eglises Protestantes s’unissent toutes ensemble sur des points de doctrine dont elle s’accordent toutes, et se ressembles de plus en plus au Catholicisme Romain. Lorsqu’elle est en poursuite de ses buts, ce faux prophète du protestantisme suit dans les scillage de Rome, en s’unissant et en faisant recours au pouvoir civil pour soutenir ses enseignements et piétiner sur le droit de la conscience libre afin de promulguer ses dogmes, elle deviendra aussi l’image de cette bête (voir Apoc. 13).
     En rejetant la vérité, les hommes rejettent l’Auteur de la vérité et se préparent à se ranger au côté du Diable dans ce dernier grand conflit. En persistant dans le refus d’accepter l’autorité de Dieu - le législateur, et d’obéir à ses lois, hommes, femmes, et enfants se lient au grand apostat dans la désobéissance.
     Aucune autre erreur ne frappe plus directement contre l’autorité et gouvernement du ciel et est plus opposée à l’entendement de la raison que l’idée que la loi de Dieu n’est plus en vigueur. La loi est la base de tout gouvernement, et est complètement sans raison ou soutien à croire que le Souverain de l’univers a abdiqué Sa responsabilité et nous a abandonné sans Sa loi ! Que le Diable vous amène à rejeter la loi de Dieu toute entière, ou rejeter seulement un seul de ses préceptes le résultat est le même. Celui qui pêche « dans un point » manifeste un mépris pour toute la loi. Son influence et exemple se trouvent du côté de la transgression ; il devient « coupable de tous » (voir Jacques 2:10). Partout ou les préceptes divins sont mis de côté, le péché cesse de paraître péché ou la justice désirable.
     Les Ecritures déclarent que les esprits de démons œuvreront avec de grands prodiges qui trompent presque tout le monde entier, et ensuite rassemble les hommes pour le dernier grand combat. Le point culminant du conflit sera de Dieu en particulier le Sabbat, qui montre le Législateur comme l’unique Créateur et d’où notre obligation inhérente comme Ses créatures à Lui rendre obéissance. C’est l’ouvre du message du troisième ange d’Apocalypse 14:6-12 & 18:1-5 à contrecarrer cette attaque sur la loi de Dieu en présentant au monde l’adoration due à Dieu notre Créateur.
     Avec cette union à trois du Dragon, la Bête, et le faux prophète, tous les habitants du monde, seront contraints à s’unir sur la phateforme de l’erreur contre Dieu et la vérité de la Bible. Et ceux ne suivent pas leurs décrets seront tués. Ainsi, à travers des doctrines trompeuses et faux enseignements de cette triple union du spiritualisme, le Catholicisme, et le Protestantisme, tous habitants de la terre seront amenés à décider pour contre Dieu et Sa vérité (voir Apoc. 13:15-17).
     Dieu jamais ne contraint la volonté ou la conscience, mais Satan constamment fait recours à différents degrés de contraintes et de cruauté afin de gagner le contrôle de ceux dont il ne peut autrement séduire. A travers la peur, ou par la force actuelle, Satan essaie de contrôler la conscience et d’obtenir l’hommage à lui-même. Pour accomplir ceci, il œuvre à travers et d’autorité religieuse et l’autorité séculaire, les poussant à promulguer et décréter des lois humaines qui défient Dieu et Sa loi.




 
Le Monde Entier Amené à une Décision     Une fois encore, comme au jour de Daniel, une l’image sera élevée, comme le fut l’image tout comme sur la plaine de Chinar (Daniel 3). Le Sujet est le même - la loi et l’honneur de Dieu. Tout comme la musique et la parade imposante avaient œuvré pour obtenir le soutien en faveur de l’image de Nébucadnetsar dans l’ancienne Babylone, dons ce dernier conflit, il y aura des prodiges pour décevoir. Dans l’antiquité, quand les moindres flatteries échouèrent, il y avait la fournaise ardente qui attendait pour persuader la conscience. Dans une manière similaire le peuple de Dieu qui observe ses commandements feront face à la perte de tout support du monde, et finalement la mort elle-même, comme le prix de leur fidélité à Dieu et Sa loi. Seuls ceux dont la foi et enracinée sur la Parole certaine de Dieu seront apostasie.
     Mais comme les ténèbres font irruption dans l’histoire la bataille d’Armaguédon il paraît que les forces du mal sûrement prévaudront et le peule du reste de Dieu obéissant scelleront bientôt leur témoignage de leur sang, les serviteurs de Dieu seront délivrés et tous les ouvriers de l’iniquité seront détruits. Christ Lui-même vient sauver ses serviteurs obéissants et fidèles et les emmènera au ciel !
     « En ce temps-la se lèvera Michaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peule; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il y en a point eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-la, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. » Daniel 12:1.


     « Quand le maître de la maison sera levé...il répondra : Je vous dis, je ne sais d’où vous êtes; retire-vous de moi; vous tous, ouvriers d’iniquité. » Luc 13:25, 27.


     « Tu as dompté le tumulte des barbares...Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans....Il (Christ) anéantit la mort pour toujours, Le Seigneur l’Eternel essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple, car l’Eternel a parlé. Et en ce jour l’on dira : voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance. Soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut. » Esaïe 25:5, 8-9.


     C’est pour TOI de déterminer aujourd’hui quel côté TU te trouvera dans cet énorme combat d’Armaguédons entre Dieu et Satan - entre la vérité et l’erreur. Il n’y aura pas de spectateurs neutres. Chacun sera trouvé dans l’une des deux camps. Ils se joindront soit aux désobéissants en rendant nulle la loi de Dieu, ou se trouveront parmi ces fidèles qui vivent par toute parole qui procède de Dieu, et qui gardent tous Ses commandements.
     « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu allez après Lui : Si c’est Baal, Allez après lui. » 1 Rois 18:21.


     « Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir...Moi et ma maison, nous servirons lEternel. Le peuple répondit, et dit : Loin de nous la pensée d’abandonner l’Eternel... » Josué 24:15-16.



                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:54 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant


CATCH ME IF YOU WANT ! ?
_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:57 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant


_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 08:55 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant







LA  BATAILLE  D’ARMAGUEDON

(The Battle of Armageddon)
LA  BETE

(The Beast)
LA  MALEDICTION  DE  LA  LOI

(The Curse of the Law)
FAUT-IL  CRAINDRE  LA  MORT ?

(Is Death to be Feared?)
LE  JUGEMENT DERNIER

(The Final Judgment)
L’AMOUR  DE  DIEU POUR  TOI  ET  POUR MOI

(God's Love for You and Me)
LE  SANCTUAIRE  ET LA  DEMEURE  DE DIEU

(God's Sanctuary and Dwelling Place)
LE  TEMPLE  DE  DIEU  A-T-IL  BESOIN  D'ETRE  PURIFIE !?

(God's Temple Needs Cleansing!?)
LE  DERNIER  MESSAGE  DE MISERICORDE  AU MONDE

(The Last Message of Mercy to the World)
LA  LOI  DE  DIEU

(The Law of God)
CES  LOIS  RAMENENT

(These Laws Restore Health)
L’ORIGINE  DU  PECHE

(The Origin of Sin)
L’ESSOR  et  la  CHUTE d’un  EMPIRES  du MONDE

(The Rise and Fall of World Empires)
100  REALITES  au SUJET  de  la QUESTION  du SABBAT

(100 Facts About the Sabbath Question)
LE  SCEAU  DU  DIEU VIVANT  ET  LA MARQUE  DE  LA  BETE

(The Seal of God and the Mark of the Beast)
LE  SECRET  DE L’ENLEVEMENT  ET LE  RETOUR  DE  CHRIST

(The Secret Rapture and the Return of Christ)


LA  SAINTETE  DU DIMANCHE

(Sunday Holiness)


QUI  EST  LA  VRAIE EGLISE  DE  DIEU ?

(The True Church of God)
LA  VERITE  AU  SUJET  DE  L’ENFER

(The Truth About Hell)
DEUX  LOIS ?

(Two Laws?)
QUE  DOIS - JE  FAIRE  POUR  ETRE  SAUVE?

(What Must I Do to be Saved?)
 


_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 08:58 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant


_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:16 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant


_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
MARIO KEKIC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 908
Localisation: PARIS
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:17 (2010)    Sujet du message: 1 Répondre en citant


Mais keskon vous apprend à l'école ? (DE LA DST)
_________________
WEB MAK'S A BETTER WORLD


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
MICOLAS SARKOZY
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Juin - 11:07 (2010)    Sujet du message: MON GARS SUR Répondre en citant


S'INFORMER


l'actualité en sons et en images



APPRENDRE


ressources culturelles et éducatives



VISITER


expositions virtuelles et monuments historiques


Les journaux télévisés sur France2
Le portail de l'internet scientifique
Le Louvre
Les journaux télévisés sur France3
Les films
en ligne du CERIMES
Le musée national des arts asiatiques-Guimet
L'actualité gouvernementale en vidéo
Web TV 5
La Présidence de la République : Le palais de l'Elysée
La séance publique en direct de l'Assemblée nationale
Canal U : la web-télévision de l'enseignement supérieur
Le Palais de l'Institut de France
Comment ça marche ? 
Déclarer une ressource haut débit 

 Fiches pratiques :
Adsl, boucle locale radio, câble,
satellite, wi-fi, courant porteur en ligne
 Glossaire

 Les utilitaires (plugs-in)
 Sélection de sites et de documents
sur le haut-débit
 Accès au formulaire

© La Documentation française


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com