DEUTSCHLAND JACK TEAM
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    politikar Index du Forum -> politikar -> politikar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARYLIN MANSON
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:33 (2010)    Sujet du message: SALIVA-TIME ! Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MM
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 13:06 (2010)    Sujet du message: DEUTSCHLAND JACK TEAM Répondre en citant

KILL SANTA KLAUS
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:54 (2010)    Sujet du message: FUCK CHRISMAS Répondre en citant

HENRI GEORGES CLOUZOT
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 21:08 (2010)    Sujet du message: L'ENFER, C'EST VRAIMENT NOUS ! (JE TE LE JURE !) Répondre en citant

TREND PUNK SPIRIT
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:36 (2010)    Sujet du message: FUCK YOU ASS HOLE Répondre en citant

Version pour impression, des élements sont supprimés pour économiser du papier. Mais êtes vous certain de devoir imprimer ? | « Retour

[ Revenir sur OWNI.fr - Contact - Version Bêta : donnez nous votre avis! ]  

OWNImusic Réflexion, initiative, pratiques
http://timebuster1.wordpress.com/

Vous souhaitez nous envoyer:
un message, contribuer, partager,
nous rencontrer...
L'objet de votre email :
Vos nom et prénom :
Votre mail :
Anti-robots :

Culture Punk me I’m (not) famous!

On ne compte plus celles et ceux qui se disent punk en ignorant tout de cette culture... Il est grand temps de leur régler leur compte, avec humour et rock'n'roll bien sûr.

Tags boboïtude, masturbation intellectuelle, mouvement contestataire, musique, phénomène de société, punk, sociologie
Posted by Catnatt Le octobre 19, 2010 18 Réactions

email
A+ A-

Du même auteur
.posts-by-author { display: none; }

Same topic

Après avoir prêté sa plume à plusieurs publications en ligne, Catnatt a récemment ouvert son blog, Heaven can wait. Pour cette fine connaisseuse de la chose musicale, il était tout logique de se pencher sur un phénomène qui tient tout autant de la sociologie. Pourquoi donc certains ressentent-ils le besoin de s’approprier l’esprit punk alors qu’il savent à peine orthographier le mot ?
Je n’ai jamais été punk, je ne le suis toujours pas et je ne le serai jamais. On m’a surnommée « Fonzie » pendant des années, c’est dire (enfin.. pour être honnête, c’était surtout pour se foutre de ma gueule vu que j’avais un côté pas cool du tout). Je suis une petite bourgeoise de province, gauchiste de cœur, probablement par contradiction vis-à-vis de mon cher papa, je suis une bobo, coincée entre mon petit confort et de grands idéaux. De fait le punk est extrêmement loin de moi, tant de tempérament que de culture.
Pour autant, il y a une tendance qui m’agace prodigieusement depuis quelques temps, une mode qui consiste à se réclamer du punk sans vraiment réfléchir. Par contre, si l’on prend le temps d’observer qui ose prétendre à voix haute une hérésie pareille, bingo, c’est un bobo !
Je lis de-ci, de-là, « punk spirit » « punk inside » « punk machin » « punk truc ». J’ai envie de leur dire à ces gens-là…
« Faut vous dire, Monsieur que chez ces gens-là. On n’vit pas, Monsieur…On n’vit pas, on triche »… (Jacques Brel)
Oui j’ai envie de leur dire « leaaaaave the punk alone » (le summum étant atteint avec Lady Gaga « Je suis une punk classe », on croit rêver tant elle est impeccablement intégrée au système, celle-là.)
J’ai demandé à quatre personnes de me définir le mouvement punk. Ulrich de Shot by both sides m’a répondu ceci :
«Le punk ? Qu’est-ce que c’est ? Déjà soyons clairs, parlons-nous du mouvement punk ou du punk-rock ?

Nous avons tendance aujourd’hui à mélanger les deux et à ne mettre qu’en avant son pendant musical alors que le punk-rock n’est qu’une des nombreuses facettes artistiques du mouvement. Se revendiquer du mouvement punk, c’est tout d’abord être contre le système et l’ordre établi, réellement et profondément. C’est un mouvement contestataire qui répond par la violence à une violence sociale, économique et liberticide. Il faut savoir que le punk est la confluence de plusieurs courants politiques, philosophiques, littéraires et artistiques : l’anarchisme en premier lieu, le marxisme et le nihilisme dans un second temps. De même, on pourrait dire que les dadaïstes furent les premiers véritables punks ainsi que leurs héritiers : les surréalistes, les lettristes, les situationnistes et dans une moindre mesure les membres de la Beat Generation, Burroughs en tête..

Et si l’Angleterre a été le creuset du mouvement, il ne faut pas sous-estimer ce qui s’est passé au même moment, voire un peu avant, aux États-Unis et en Australie. Le mouvement punk est donc avant tout anglo-saxon et européen, ensuite. Le punk exprime visuellement et intentionnellement son rejet de la société dans laquelle il vit. Il se met en marge volontairement et n’hésite pas une seule seconde à manifester son dégoût, en provoquant sciemment l’ordre établi.

Au-delà d’un état d’esprit, être punk, ça se vit au quotidien. Un punk ne s’affiche pas, il fait et généralement, ça se sait. Qui aujourd’hui peut se revendiquer punk ? Personne. Dans une société comme la nôtre où la compromission est de mise à chaque seconde, se revendiquer punk est une imposture. Qui était hier punk ? Guy Debord, oui. Arthur Rimbaud, aussi. Netchaïev, certainement. Et en musique ? Les Sex Pistols, définitivement. Les autres se sont accommodés du système et sont responsables de sa récupération.»

De fait, j’ai envie de dire qu’un punk en général ne braille pas sur Twitter ou sur iChat ou sur Facebook qu’il l’est punk hein…
Benjamin de Playlist Society, lui a plutôt analysé le phénomène actuel :
« Qui : des enfants devenus adultes pour qui le mot punk n’est pas une culture mais une brique parmi tant d’autres de ce dans quoi l’être humain a le droit de piocher pour composer sa personnalité.

Quoi : un mode de vie qui est devenu une culture. Or toute culture s’accompagne d’attributs et de codes visuels. Aujourd’hui, la culture a disparu, il ne reste que des attributs et des codes. Se réclamer de la punk-attitude, c’est une méconnaissance du sujet et non un engagement social.

Comment : par les simples mécanismes de la société et par la récupération dorénavant systématique des contre-cultures.

Où : partout où les gens ont besoin de se positionner par rapport aux autres.

Pourquoi : parce que c’est dans la nature humaine de se revendiquer de quelque chose. D’autant plus quand ce quelque chose est lié à des notions qui flattent l’égo comme l’indépendance, la rébellion et l’anarchie.»

C’est pas une belle aberration, ça, de se flatter l’égo avec un mouvement qui tendait vers tout sauf l’égotrip, la flatterie, et la flagornerie ? On atteint des sommets dans le personal branding, tout est bon pour sur-exister, se démarquer des autres en étant conformiste à en pleurer. Je ne peux pas être d’accord, je trouve honteux de laisser récupérer ce mouvement par des bobos en mal d’identité. Tout a été recyclé, usé, dénaturé, je sais, je sais, mais de par sa violence de contestation, le punk devrait être respecté et laissé là où il est, mort et enterré. Il ne peut renaître de ses cendres en l’état, car il a été intégré par tous ou quasi depuis que le capitalisme est incontournable. Certains veulent réformer, adapter ce système mais le détruire, non. Il peut exister un mouvement social, musical, culturel de contestation, mais ayons la décence de ne pas se réclamer d’une lame de fond aussi importante qu’éphémère. Le grunge par exemple, à mes yeux, n’était que du punk délavé, passé à la machine, beaucoup moins radical, déjà fané, terni, fatigué.
Quand je vois un bobo afficher « punk », nous sommes automatiquement face à une escroquerie, car comme le dit Isabelle Chelley de Rock and Folk, qui m’a gentiment répondu :
« Pour moi, le punk c’est comme le cool, on ne le dit pas, on n’y joue pas, on ne le fait pas, on l’est… »

Qu’est-ce que ça ajoute en terme de valeur ajoutée, une jolie petite mention quasi légale « je suis punk » ? C’est glamour, c’est sexy, ça suppose qu’on est révolutionnaire ? C’est classe, c’est rock’n roll, ça suppose qu’on est un opposant planqué derrière son Mac, cheveux crados, mais fringues « The Kooples » ? C’est underground, follement hype, ça suppose qu’on manifeste depuis son loft à Montreuil ?
Mr Olivier va plus loin :
« Punk ou pas, mais le punk est un superbe exemple, les révoltes ont une furieuse tendance à s’avérer solubles dans les institutions. Mettez un révolté sous les projecteurs, offrez lui de la visibilité, puis observez : oh ce révolté a engendré tout plein de moins révoltés (mais plus exposés car trend setters). Et paf, ah y est : des badges à la con, des posters trop vindicatifs pour les murs des grandes chambres auxquels ils sont punaisés, des attitudes qui ne sont que postures, du… « total look , (exemple le fameux « no future » déformé puisqu’à l’origine c’était « no future for you » adressé à la reine d’Angleterre»). Il est déjà trop tard : la révolte est devenue lifestyle. Entendons « calibrée » « prémâchée » « markettée » et digne désormais de figurer en bonne place dans les pages Tendance/société, ou pire « look de la rentrée » (oui, je sais mais c’est vrai). Et si le punk est mort, il faudrait rappeler à tous ceux qui voudraient se servir que le cadavre est piégé. »
Si on les laisse faire, il y aura bientôt une série « Punk men », « Punk’s anatomy », déjà que pour les fringues, ça devient limite, et si une Lady Gaga prétend être punk, au niveau musical, du moins nous serons peinards. Mais le mouvement punk est politique. Profondément politique.Vous ne pouvez pas prétendre être punk et voter pour Ségolène Royal ou Bayrou, il y a des limites au foutage de gueule.
Ce qui me choque le plus dans cette tendance, c’est que ce sont des gens, pour la plupart cultivés et intelligents qui se réclament du punk. Je pourrais pardonner s’il s’agissait d’ignares, ou de djeunes en mal d’identité. Mais là, on est face à des trentenaires d’un certain niveau culturel et social, plus bourgeois que bohème, c’est navrant, relativement pathétique et impardonnable.
Pourquoi je tiens tant que ça à préserver le punk d’une quelconque récupération alors que je ne l’ai jamais été ? Parce qu’il y avait un aspect indéniablement pur malgré la crasse, la violence et les errances. Parce que c’était la première fois qu’une partie de la jeunesse explosait les codes à ce point-là. Parce qu’il était tant dans la destruction qu’il était voué à se détruire de lui-même logiquement.
Punk is dead. Laissons-le reposer dans sa tombe, en paix… Ou toujours en rage, oui, en rage, bouillonnant ; il renaîtra alors peut-être de ses cendres, violemment, toujours explosif, excessif et brutal pour hurler l’injustice du monde, faire table rase du passé et créer un monde, un champs de ruines où tout sera à construire. Et à cet instant mémorable, j’arriverai à entendre cette clameur, j’arriverai à la lire cette clameur surgie du néant et du fond des tripes, cette clameur qui dirait :
« Nous sommes des punks »
Je remercie Ulrich, Isabelle et Benjamin, qui ont largement contribué à ce texte ainsi que Mr Olivier pour son commentaire inséré dans le texte dans sa version finale. Ulrich vous a même concocté une bibliographie  et et je vous suggère de jeter un coup d’œil à cette vidéo  si vous voulez vraiment comprendre le mouvement punk.

Bibliographie :
Lipstick traces de Greil Marcus
Please kill me, the uncensured oral history of punk de Legs McNeil et Gillian McCain
England’s dreaming de Jon Savage

Article initialement publié sur Heavencanwait.fr
À lire aussi chez OWNI Néo-hippies & cyberpunks
Crédits photos : FlickR CC wind.com.my ; milesgehm ; LordKhan

--- Suivez nous sur Twitter et sur Facebook.

Leave a comment
Cliquer ici pour annuler la réponse.
Nom (requis)
Mail (ne sera pas visible) (requis)
Site web

Un commentaire Sur cet article

1. Tweets that mention Punk me I’m (not) famous! » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques -- Topsy.com le octobre 19, 2010 - 5:53 Permalink via Twitter
    [...] This post was mentioned on Twitter by lara beswick, Môsieur J., Loïc DR, Loïc DR, OWNImusic and others. OWNImusic said: Punk me I’m (not) famous! http://goo.gl/fb/cpqSI [...]

Bilan de la première édition parisienne du MaMAQui a encore peur de la musique techno ?

OWNIMusic est édité et développé par 22mars. OWNIMusic est propulsé par Wordpress sur un thème de Tom Wersinger et un design de Loguy.
Tous les contenus, sauf exception signalée, sont sous licence Créative Commons /cf. Mentions légales.

MARIO KEKIC
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:40 (2010)    Sujet du message: DEUTSCHLAND JACK TEAM Répondre en citant

Version pour impression, des élements sont supprimés pour économiser du papier. Mais êtes vous certain de devoir imprimer ? | « Retour

[about | contact | in english ] dimanche 26 décembre 2010

OWNI Digital Journalism

fourni par

owni.fr

Search :

RSS Twitter Facebook Newsletter
OWNI est un groupe de médias français et européen, ainsi qu'un "thinktank" à ciel ouvert, au sein duquel collaborent 20 éditeurs et journalistes permanents, plus de 600 blogueurs, des développeurs, des designers, des entrepreneurs, des étudiants et des chercheurs.
Nous y expérimentons le "Digital Journalism" (datajournalism & information en réseau) et cherchons à comprendre le monde qui nous entoure sous un regard critique, constructif et technophile.
“(…) a great starting point for discussion about what the newsroom of the future
should look like”
[NiemanLab]
En savoir +

Auteurs et équipe éditoriale - Charte éditoriale - Mentions légales - Contact

Vous souhaitez nous envoyer:
un message, contribuer, partager,
nous rencontrer...
Objet : Sujet Bonjour ! Soumettre un lien Proposer un sujet Signaler un bug Envoyer une couv’ Service des réclamations Contacter les Community Editors Je souhaite faire un stage Je souhaiterais migrer mon blog ou média sur Owni Demander en mariage Sabine Blanc J'ai trois yeux, je souhaiterais communiquer avec Guillaume Je m'appelle Schmidt, Jobs ou Anderson
Votre nom et prénom :
Votre mail :
Anti-robots :

Votre message :

• Google (Par pertinence)
  • Classique (Chronologique)

owni.fr

Activisme L’art de la fuite: la philosophie politique de Julian Assange par lui-même

À titre de document et de contribution au débat, Contretemps publie un texte écrit par Julian Assange en 2006, au moment de la fondation de Wikileaks. Ce texte théorique éclaire rétrospectivement sa visée stratégique.

Tags conspiration, fuites, graphes connexes, julian assange, système autoritaire, totalitarisme, wikileaks
par Grégoire Chamayou Le 20 décembre 2010 154 Réactions

email
A+ A-

Du même auteur
.posts-by-author { display: none; }

Sur le même sujet

Contrairement à ce qu’une lecture hâtive peut laisser penser, ce qui est proposé ici n’est pas tant une théorie du complot – du moins pas sous la forme classique de la dénonciation paranoïaque – qu’un usage heuristique du modèle organisationnel de la conspiration : un réseau de pouvoir dont on peut tracer la carte.
Assange est un hacker. S’il modélise la structure d’un pouvoir, c’est pour en découvrir les failles. Son but n’est pas de crier à la conspiration, mais de trouver les instruments à même de rendre tout « pouvoir conspiratif » – c’est-à-dire toute gouvernance autoritaire fondée sur le secret partagé – impossible. Que faire pour qu’un pouvoir de ce type ne puisse plus exister
Ce moyen, ce contre-dispositif, il l’entrevoit dans ces lignes. Ce sera l’organisation de « fuites » massives, ceci dans une stratégie de désorganisation et d’affaiblissement cognitif des régimes de gouvernance autoritaire. Par l’organisation de fuites de masse, produire des effets structurels sur ces régimes, alors supposés être contraints, par pression adaptative, par modification de leur environnement informationnel, de se réformer ou de s’écrouler.
Préambule : Des effets non-linéaires des fuites sur les systèmes de gouvernance injustes
Il se peut que vous lisiez La route d’Hanoï ou La conspiration comme mode de gouvernance, un texte d’orientation obscur, à peu près inutile tiré de son contexte, et peut-être même dès le départ. Mais si vous pensez, en lisant ce document, à la façon dont différentes structures de pouvoir peuvent être diversement affectées par des fuites (la défection de l’intérieur vers l’extérieur), les motivations vous apparaîtront peut-être plus clairement.
Plus une organisation est secrète ou injuste, plus des fuites vont entraîner de la peur et de la paranoïa dans son leadership et dans la coterie qui le dirige. Il en résultera immanquablement un affaiblissement de ses mécanismes efficaces de communication interne (un alourdissement de la « taxe du secret » cognitive) et une détérioration cognitive systémique entraînant pour cette organisation une capacité moindre à conserver le pouvoir dans un contexte où l’environnement exige son adaptation.
Ainsi, dans un monde où les fuites deviennent faciles, les systèmes secrets ou injustes sont touchés de façon non-linéaire par rapport à des systèmes justes et ouverts. Puisque des systèmes injustes engendrent par nature des opposants, et qu’ils ont bien du mal à garder la haute main sur un grand nombre de domaines, les fuites de masse les rendent délicieusement vulnérables à ceux qui cherchent à les remplacer par des formes plus ouvertes de gouvernance.
L’injustice ne peut trouver de réponse que lorsqu’elle est révélée, car, pour que l’homme puisse agir intelligemment, il lui faut savoir ce qui se passe réellement.

La conspiration comme mode de gouvernance
Citation:

Conspiration, conspirer : faire de façon concertée des plans secrets pour commettre un acte nuisible; travailler ensemble à produire un résultat, généralement au détriment de quelqu’un. Origine : de l’ancien Français conspirer, du latin conspirare, s’accorder, intriguer, de con-, ensemble, et de spirare, respirer.

Citation:

Le meilleur parti n’est rien qu’une forme de conspiration contre le reste de la nation.
(Lord Halifax)

Citation:

La sécurité cède le pas à la conspiration
(Jules César, acte 2, sc. 3. Message du devin, mais César est trop occupé pour y prêter attention)

Introduction
Pour changer radicalement le comportement d’un régime, nous devons penser clairement et courageusement car, si nous avons appris quelque chose, c’est que les régimes ne veulent pas être changés. Il nous faut penser plus loin que ceux qui nous ont précédés et être capables de découvrir les mutations technologiques susceptibles nous doter de moyens d’action dont nos prédécesseurs ne disposaient pas. Nous devons comprendre quelle structure-clé engendre la mauvaise gouvernance1. Nous devons développer une conception de cette structure qui soit suffisamment forte pour nous sortir du bourbier des morales politiques rivales et pour accéder à une position de clarté. Plus important encore, nous devons nous servir de ces vues pour inspirer, en nous et en d’autres, un plan d’action noble et efficace qui nous permette de remplacer les structures qui conduisent à la mauvaise gouvernance par quelque chose de mieux.
La conspiration comme mode de gouvernance dans les régimes autoritaires
Lorsque l’on se penche sur les détails du fonctionnement interne des régimes autoritaires, on observe des interactions de type conspiratif au sein l’élite politique, non seulement afin d’obtenir de l’avancement ou les faveurs du régime, mais aussi en tant que principale méthode pour planifier le maintien ou le renforcement du pouvoir autoritaire. Les régimes autoritaires, en ce qu’ils contrecarrent dans le peuple la volonté de vérité, d’amour et de réalisation de soi, engendrent des forces qui leur résistent. Une fois révélés, les plans qui sous-tendent l’action d’un régime autoritaire provoquent une résistance accrue. Les pouvoirs autoritaires victorieux sont par conséquent ceux qui parviennent à dissimuler leurs plans jusqu’à ce que toute résistance soit devenue futile ou dépassée face à l’efficacité sans fard d’un pouvoir nu. Cette pratique du secret collaboratif, exercée au détriment d’une population, suffit pour qualifier leur comportement de conspiratif.
Citation:
Même chose arrive dans les affaires d’Etat : en les prévoyant de loin, ce qui n’appartient qu’à un homme habile, les maux qui pourraient en provenir se guérissent tôt; mais quand pour ne les avoir pas prévus, on les laisse croître au point que tout le monde les aperçoit, il n’y a plus de remède.
(Nicolas Machiavel, Le Prince)

Les conspirations terroristes comme graphes connexes
Avant et après les attentats du 11 septembre, le « Maryland Procurement Office »2, entre autres, a financé les recherches de mathématiciens visant à étudier les conspirations terroristes comme des graphes connexes (précisons qu’aucune connaissance en mathématiques n’est requise pour suivre la suite cet article). Nous élargissons cette façon de concevoir les organisations terroristes et nous l’appliquons à des organisations telles que celle qui a financé la recherche en question. Nous l’utilisons comme un scalpel pour disséquer les conspirations qui permettent à des structures de pouvoir autoritaires de se maintenir.

Nous allons nous servir du modèle des graphes connexes afin d’appliquer nos facultés de raisonnement spatial aux rapports politiques. Ces graphes sont très faciles à visualiser. Prenez d’abord quelques clous (les « conspirateurs ») et enfoncez-les au hasard dans une planche. Ensuite, prenez de la ficelle (la « communication ») et reliez les clous entre eux, en boucle, de façon continue. Le fil qui relie deux clous s’appellera un lien. Un fil continu signifie qu’il est possible de passer de n’importe quel clou à n’importe quel autre via le fil et des clous intermédiaires. Les mathématiciens disent que ce type de graphe est connexe. L’information circule de conspirateur à conspirateur. Tout conspirateur ne connaît pas tous les autres, ni ne fait confiance à tous, même si tous sont connectés. Certains sont en marge de la conspiration, d’autres sont au centre et communiquent avec un grand nombre de conspirateurs, d’autres encore ne connaissent peut-être que deux conspirateurs mais constituent un véritable pont entre des sections ou des groupes majeurs de la conspiration.
Scinder une conspiration
Si tous les conspirateurs sont assassinés ou si tous les liens entre eux sont détruits, alors la conspiration n’existe plus. Cela exige ordinairement plus de ressources que nous n’en pouvons déployer, d’où notre première question : quel est le nombre minimum de liens qui doivent être sectionnés afin de scinder la conspiration en deux groupes égaux ? (Diviser pour mieux régner). La réponse dépend de la structure de la conspiration. Parfois, il n’existe pas de canaux de communication alternatifs pour que l’information conspirative puisse continuer à circuler entre les différents conspirateurs, parfois il en existe de nombreux. Il s’agit là d’une caractéristique utile et intéressante pour une conspiration. Il peut par exemple être possible de diviser une conspiration en assassinant un conspirateur faisant office de « pont ». Mais notre propos est de dire quelque chose qui vaille en général pour toutes les conspirations.
Certains conspirateurs dansent plus serré que d’autres
Les conspirateurs font souvent preuve de perspicacité : certains se font confiance et dépendent les uns des autres, tandis que d’autres parlent peu. Les informations importantes circulent souvent via certains liens déterminés, et les informations triviales à travers d’autres. Nous étendons donc notre modèle de graphe connexe simple afin d’y inclure non seulement des liens, mais aussi leur « importance ».

Mais revenons à notre analogie du tableau et des clous. Imaginez une grosse corde entre certains clous et un fil très fin entre d’autres. L’importance, l’épaisseur ou la lourdeur d’un lien, s’appellera son poids. Entre des conspirateurs qui ne communiquent jamais, le poids est égal à zéro. L’ « importance » de la communication qui transite par un lien est difficile à évaluer a priori, puisque sa valeur réelle dépend de l’issue de la conspiration. Nous disons simplement que « l’importance » de la communication détermine à l’évidence le poids d’un lien, que le poids d’un lien est proportionnel à la quantité de communications importantes qui y transitent. S’interroger sur les conspirations en général ne nécessite pas de connaître le poids de chaque lien, sachant celui-ci change d’une conspiration à l’autre.
Les conspirations sont des dispositifs cognitifs. Leur capacité de pensée excède celle du même groupe d’individus agissant seuls
Les conspirations recueillent des informations au sujet du monde dans lequel elles opèrent (l’environnement conspiratif), les transmettent aux conspirateurs, et agissent ensuite en conséquence. Nous pouvons considérer les conspirations comme un type de dispositif ayant des inputs (les informations au sujet de l’environnement), un réseau computationnel (les conspirateurs et les liens qui les relient les uns aux autres) et des outputs (les actions visant à modifier ou à conserver l’environnement).
Tromper les conspirations
Puisqu’une conspiration est un type de dispositif cognitif agissant sur la base d’informations obtenues dans son environnement, la distorsion ou la restriction de ces intrants peut rendre « déplacées » les actions qui en découlent. Les programmeurs appellent ça l’effet « déchets à l’entrée, déchets à la sortie » (« garbage in, garbage out »). D’habitude, l’effet joue en sens inverse puisque c’est la conspiration qui est l’agent de la tromperie et de la restriction de l’information. Aux États-Unis, l’aphorisme du programmeur est aussi parfois appelé « l’effet Fox News ».
Qu’est-ce que calcule une conspiration ? Elle calcule la prochaine action de la conspiration
A présent, la question est la suivante : à quel point un tel dispositif est-il efficace ? Peut-on le comparer à lui-même à différents moments ? La conspiration se renforce-t-elle ou s’affaiblit-elle ? Une telle question implique de comparer deux valeurs dans le temps.
Peut-on trouver une valeur décrivant le pouvoir d’une conspiration ?
Nous pourrions compter le nombre de conspirateurs, mais cela ne tiendrait pas compte de la différence cruciale entre une conspiration et les individus qui la composent. En quoi différent-ils ? Dans une conspiration, les individus conspirent, alors qu’ils ne le font pas lorsqu’ils sont isolés. La différence apparaît si l’on fait la somme de toutes les communications importantes entre tous les conspirateurs, la somme de leurs poids. On appellera cela le « pouvoir conspiratif total ».
Le pouvoir conspiratif total
Ce nombre est une abstraction. Le schéma des connexions au sein une conspiration est en général unique. Mais en considérant cette valeur, qui est indépendante de la disposition spécifique des connexions entre les conspirateurs, on peut dire quelque chose au sujet des conspirations en général.
Si le pouvoir conspiratif total est nul, il n’y a pas de conspiration
Si le pouvoir conspiratif total est égal à zéro, alors il n’y a clairement aucun flux d’informations entre les conspirateurs et, partant, pas de conspiration. Un accroissement ou une diminution importante du pouvoir conspiratif total signifie presque toujours ce à quoi il faut s’attendre, à savoir une augmentation ou une diminution de la capacité de la conspiration à penser, agir et s’adapter.

Scinder les conspirations pondérées
Nous revenons maintenant à notre idée précédente, sur la façon de scinder une conspiration en deux. Nous avions pensé pouvoir diviser une conspiration en deux groupes de même nombre en rompant les liens entre les conspirateurs. Nous voyons à présent apparaître une idée plus intéressante : fractionner en deux le pouvoir conspiratif total. Toute moitié détachée pouvant à son tour être considérée comme une conspiration en elle-même, nous pourrons continuer indéfiniment à la scinder sur le même mode.
Étrangler les conspirations pondérées
Au lieu de couper les liens entre les conspirateurs afin de scinder une conspiration pondérée, nous pouvons obtenir un résultat similaire en étranglant la conspiration – par constriction, en réduisant le poids des liens lourds qui font le pont entre des régions dotées d’un égal pouvoir total de conspiration.
Attaques contre les capacités cognitives des conspirations
Un homme enchaîné sait qu’il aurait dû agir plus tôt, car sa capacité à influer sur l’action de l’Etat touche à sa fin. Face à de puissantes actions conspiratrices, nous devons anticiper et nous attaquer au processus qui les sous-tend, puisque nous ne pouvons pas prendre pour cible ces actions en elles-mêmes. Nous pouvons duper ou aveugler une conspiration en distordant ou en restreignant les informations dont elle dispose. Nous pouvons réduire le pouvoir conspiratif total par des attaques non-structurées sur certains liens ou bien en procédant par étranglement et par scission. Une conspiration qui aurait été suffisamment attaquée de cette façon ne serait plus en mesure de comprendre son environnement ni de formuler un plan d’action cohérent.
Conspirations traditionnelles / conspirations modernes
Les formes traditionnelles d’attaques contre les groupes de pouvoir conspiratif, telles que l’assassinat, sectionnent des liens qui ont un poids important. L’acte de l’assassinat – le ciblage d’individus visibles, est le résultat d’inclinations mentales forgées dans le cadre des sociétés sans écriture dans lesquelles notre espèce a évolué. L’essor révolutionnaire de l’alphabétisation et des communications a doté les conspirateurs de nouveaux moyens pour conspirer, leur permettant d’accroître la vitesse de précision de leurs interactions et, partant, la taille maximale qu’une conspiration peut atteindre avant de sombrer.
Les conspirateurs qui disposent de cette technologie sont en mesure de distancer les conspirateurs qui en sont dépourvus. Pour le même coût, ils sont en mesure d’atteindre un pouvoir conspiratif total plus élevé. C’est la raison pour laquelle ils adoptent ces technologies.

En se rappelant le mot de lord Halifax, on peut par exemple considérer deux groupes  de pouvoir qui sont au coude à coude et qui sont largement conspiratifs : le parti démocrate et le parti républicain aux États-Unis. Que se passerait-il si l’un de ces partis abandonnait ses téléphones portables, ses fax et ses emails – sans parler des systèmes informatiques qui gèrent les souscripteurs, les donateurs, les budgets, les sondages, les centres d’appels et les campagnes de publipostage ? Il tomberait immédiatement dans une sorte de stupeur organisationnelle et l’autre l’emporterait.
Une conspiration autoritaire qui perd sa capacité de penser est impuissante à se préserver face aux adversaires qu’elle suscite
Si l’on considère une conspiration autoritaire comme un tout, on voit un système d’organes en interaction, une bête avec des artères et des veines dont le sang peut être épaissi et ralenti jusqu’à ce qu’elle s’écroule, stupéfaite, incapable de comprendre et de contrôler de façon suffisante les forces qui peuplent son environnement.
Nous verrons plus tard comment les nouvelles technologies et l’analyse des motivations psychologiques des conspirateurs peuvent nous fournir des méthodes pratiques permettant de stopper ou de réduire les flux de communications importantes entre les conspirateurs autoritaires, de fomenter un fort mouvement de résistance contre la planification autoritaire et de créer de puissantes incitations à adopter des formes de gouvernance plus humaines.

Crédits photos cc FlickR : consumerfriendly, dhammza, Houston Museum of Natural ScienceDr John2005, Aaron Dieppa, biatch0r.
Article initialement publié sur contretemps, traduit par Grégoire Chamayou.
Textes originaux :  “The non linear effects of leaks on unjust systems of governance”, Sun 31 Dec 2006, et « Conspiracy as Governance », December 3, 2006.
Source : http://web.archive.org/web/20071020051936/http://iq.org/

Naviguez dans le fichiers mis en ligne par Wikileaks : wikileaks.owni.fr
  1. Chaque fois que nous assistons à un acte que nous estimons être injuste et que nous n’agissons pas, nous nous faisons les partisans de l’injustice. Ceux qui restent de façon répétée passifs face à l’injustice voient bientôt leur caractère se corrompre dans la servilité. La plupart des actes d’injustice dont nous sommes témoins sont liés à la mauvaise gouvernance, car lorsque la gouvernance est bonne, l’injustice sans réponse est rare. Par l’affaiblissement progressif du caractère d’un peuple, l’impact de l’injustice signalée mais restée sans réponse est de très loin supérieur à ce qu’il semble de prime abord. Les États de communication modernes, de par leur échelle, leur homogénéité et leurs excès, fournissent à leur population un déluge sans précédent d’injustices avérées, mais sans réplique apparente. (Note de l’auteur) []
  2. Paravent de la NSA pour le financement universitaire. Pour en savoir plus sur ce programme de recherche, cherchez sur google le code de bourse « MDA904 ». (Note de l’auteur) []

--- Pour ne rien manquer d'OWNI, suivez nous sur Twitter et sur Facebook.

Laissez un commentaire
Cliquer ici pour annuler la réponse.
Nom (requis)
Mail (ne sera pas visible) (requis)
Site web

Suivre les commentaires de cet article par Email

4 commentaires Sur cet article

1. L’art de la fuite la philosophie politique de Julian Assange par … Owni Mon, 20 Dec 2010 17:21:11 | Region MAG le 20 décembre 2010 - 6:30 Permalink via Twitter
    [...] publie un texte écrit par Julian Assange en 2006, au moment de la fondation de Wikileaks. … L’art de la fuite la philosophie politique de Julian Assange par … Owni google_ad_client = "pub-8447556422850776"; google_ad_channel =""; google_ad_width = 468; [...]

2. JB le 22 décembre 2010 - 3:15 Permalink via Twitter
    Un article également interessant :
    http://www.polemia.com/article.php?id=3347

3. gauthier patrick le 23 décembre 2010 - 10:04 Permalink via Twitter
    jeu dangereux mais indispensable!

4. Pierre Meur le 26 décembre 2010 - 7:53 Permalink via Twitter
    Loin de moi l’idée de critiquer cet article, mais je ne peux m’empêcher d’y voir cette tendance générale au pessimisme et à la désespérance.
    Quand on désigne l’ennemi, on devient ennemi, et il vous prend une certaine dose d’envie d’en découdre. Nier l’ennemi, c’est idiot, mais le justifier n’est-ce pas aussi aller dans son sens ?
    Chacun sait ce qu’il fait. On ne change le monde qu’en se changeant soi-même. Dans quel monde voulons-nous vivre ? Construisons-le à notre niveau.

http://owni.fr/2010/12/20/visualisation-de-donnees-rencontre-avec-david-mcc… http://owni.fr/2010/12/20/app-subventions-a-la-presse-le-juste-pris/
Sur owni  à la une les derniers articles votre sélection
Noël, ce mal nécessaire
Le 24 décembre 2010 Écrit par Agnès Maillard

Taper sur Noël, c'est comme les sujets sur les SDF en hiver : un marronnier. Pourtant si cette fête est détestable par bien des aspects, difficile de la jeter complètement aux orties, comme nous l'explique Agnès Maillard.

Les élections de 2012 se gagneront sur les réseaux sociaux (ou presque ?)
Le 26 décembre 2010
Écrit par Christophe Ramel
On a beaucoup parlé du rôle des réseaux sociaux lors de l'élection de Barack Obama en 2008. Le même phénomène va-t-il se passer lors de la prochaine présidentielle française ?

Dennō coil: l’invention du monde augmenté
Le 26 décembre 2010
Écrit par Philippe Gargov
Le dessin animé japonais Dennō coil explore le thème de l'hybridation entre espaces physiques et virtuels, à travers le concept de réalité augmentée, de façon particulièrement intéressante.

[Objet Musical] OWNImusic vous souhaite un joyeux Noël
Le 24 décembre 2010
Écrit par Valentin Squirelo
Pour fêter Noël, l'équipe d'OWNImusic vous fait découvrir 14 artistes au sein d'un objet musical à partager dans votre mur Facebook et sur celui de vos amis. Joyeux Noël ;-)

WikiLeaks: Bradley Manning en isolement
Le 15 décembre 2010
Écrit par Jean Marc Manach
Suspecté d'avoir transmis des documents à WikiLeaks, Bradley Manning serait aujourd'hui placé en isolement dans une prison américaine. Des conditions particulièrement éprouvantes, pour un individu vierge de toute condamnation.

• Nicolas: Il est intéressant de voir A quel point les représentants de la presse française semblent croire que...
  • Alexandre: Très bon dossier sur la libération des données dans le dernier numéro d’Aquitaine Numérique. Vous...
  • barbecane: L’influence (réelle ou supposée) des réseaux sociaux sur les élections présidentielles .fr de 2012....
  • Asone: mmh, pour la France je suis dubitatif. Il y a un tel illétrisme numérique dans la classe politique française...
  • FAH: Si la présence d’un candidat A l’élection présidentielle est requise, souhaitable et évidemment...

OWNI est édité et développé par 22mars. OWNI est propulsé par Wordpress sur un theme de Tom Wersinger et un design de Loguy.
Tous les contenus, sauf exception signalée, sont sous licence Créative Commons.Mentions légales | Signaler un abus.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
EXPERTISE ASSURANCE
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:06 (2010)    Sujet du message: EXPERTISE ASSISTANCE Répondre en citant

HOME  >  Expertise assistance

Home
About Us

Why Gender Matters in Mine Action
Reducing short term impact - improving long term development
Gender in Mine Action - Success stories from the field
Gender in Mine Action - Key references

Get Informed:
Research material
Advocacy material
Expertise assistance

Get Involved:
Gender and Mine Action Network

Library
Links
Contact us

Expertise assistance

As stated in the IASC Gender Handbook in Humanitarian Action, “gender equality is not a sector on its own. It is integral to every issue and area of work. It is not a stand-alone matter.” [1] In that sense, everyone is responsible for addressing gender as a cross cutting issue in mine action. At the same time, it should not be assumed that anyone can do a gender analysis. Gender remains a technical area, requiring professional assistance from qualified gender specialists.
The GMAP offers free of charge telephone and email based gender expertise assistance to organisations. The programme assists a wide range of mine action stakeholders to analyse their work through a gender lens, assessing how projects are implemented, making sure that the needs of women, girls, boys and men are highlighted and met. 
This assistance can be related to reviewing documents, providing comments on project proposals, undertaking organisational reviews and informing various media about the issue offering data, statistics and other information.

[1] Women, girls, boys and men: Different needs – Equal opportunities, IASC Gender Handbook in Humanitarian Action, December 2006, p.27

Some highlights of the GMAP activities
    • GMAP co-organised a side event on "What is Gender-Sensitive Mine Action" together with UNMAT and the ICBL at the Cartagena Summit on a Mine-Free World, in Colombia in 2009;
    • GMAP organised workshops with Colombian women's organisations on gender and mine action in Bogota and Cartagena before the Cartagena Summit;
    • GMAP was asked by the IMAS Review Board to carry out a gender review of all the IMAS in Dec. 2008-Feb. 2009;
    • UNMAS asked GMAP to co-chair a segment on gender and mine action at the National Mine Action Directors Meeting in Geneva in March 2009;
    • GICHD invited GMAP to chair a section on gender and mine action, in the workshop “Tackling Poverty in Conflict-Affected Countries: Linking Development, Security and the Remnants of Conflict”, held in November 2008 in Hue, Vietnam;
    • GICHD consulted GMAP to provide technical assistance for a thorough gender review of the organisation. GMAP reviewed internal structures (gender balanced staffing, gender sensitive human resource policies etc) as well as external processes (gender sensitised operations, information etc); and
    • GMAP was invited by the United Nations Mine Action Team (UNMAT) to present the outcomes of GMAP 's study, and to facilitate a session in the annual Gender Equality in Mine Action workshop in Brindisi, Italy, in September 2008;
    • In March 2008, GMAP was invited to participate in a studio interview on female deminers at TV-channel Al Jazeera in London;
    • In June 2008, GMAP was asked to make an update of the issue of gender and mine action in the plenary of the Meeting of the Standing Committees in Geneva.

New leaflet

English

Español

Français

-->

Voices from the frontlines of mine action

More information on Mine Action:
 stopmines.ch

Last update: 15/12/2010

Number of visitors: 175326

Site Map | Search | Contact | Website Design

© 2007 Campagne Suisse Contre les Mines Antipersonnel - Realised with the kind support of the Swiss Federal Department of Foreign Affairs 

HACK HACK
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:10 (2010)    Sujet du message: EXPERISE IS MINE Répondre en citant

About Us
Investor Relations
Analyst Relations
Company News
Events Calendar
Career Opportunities
Contact Information
Capitol Blog

Cable
Enterprise
Government
Telco
Global Network Services
Product Portfolio
Resources
Contact Sales

Partner Programs
Technology Partner Program
Business Partner Program
Partner Directory

Support Contacts
Customer Service Center
Product Documentation
Product Training

www.conseilassurances.org

Assurance Vie
Assurance Maladie
Assurance Habitation
Assurance Auto
Nous contacter
Assurance Pret Immobilier
Assurance Retraite
Comparaison Assurance
Mutuelle Santé
Assurance Décès et Prévoyance
Assurance Voyages
Assurance Chient-Chats
Assurance Professionnelle

Sponsored Links
conseil assurance habitation
Souscrivez vite en ligne à notre assurance . Jusqu'à 25% d'économie.
www.banque-casino.fr/assurances
conseil assurance auto : Macif
Toutes nos assurances auto obtenez votre devis en ligne.
www.macif.fr/
Conseil Assurance Vie
La gestion pilotée dès 5 000€ . 0% De frais sur tous vos versements.
www.Boursorama.com/assurance-vie

Qu'il s'agisse de régimes obligatoires de l'Assurance maladie, de mutuelle santé, d'assurance santé, d'assurances IARD, d'assurances vie, d'assurance crédits, d'assurance décès et obsèques ou encore d'assurance chien et chat ; le choix est vaste, et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...  Retrouver sur conseilassurances.org tous les conseils et astuces dont vous avez besoin pour trouver l'assurance qui vous ressemble !

Vous recherchez des informations claires sur divers assurances ?Vous souhaitez mieux comprendre les garanties d'assurance, les franchises d'assurance, et les éléments qui influent sur le tarif d'assurance ? Conseilassurances.org est un comparatif d'assurances à votre service !

conseil-assurance
Page d'Accueil
Imprimer

Admin Login   

N'Y PENSES MÊME PAS !
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:14 (2010)    Sujet du message: ÖN ARRÊTE DE RIRE ! Répondre en citant

ACCUEILMISSIONS DU CABINETPLAN D'ACCÈSSITES UTILESCONTACT

ACTUALITÉS
DERNIÈRES RÉFORMES
LOI DE FINANCES 2010
FISCALITÉ PERSONNELLE
FISCALITÉ PROFESSIONNELLE

ARCHIVES
SOCIAL
Contrats de travail
Conditions de travail
Rupture du contrat
Contrôle Urssaf

FISCAL
Impôt sur le revenu
Fiscalité des résultats
Tva
Taxe professionnelle
Contrôle fiscal

JURIDIQUE
Contrats
Sociétés

PATRIMOINE
GESTION
INFORMATIQUE

EN SAVOIR PLUS
FICHES-EXPERT
TEXTES OFFICIELS
QUESTIONS/RÉPONSES
BIBLIODOC

CHIFFRES UTILES
FISCAL
SOCIAL
ÉCONOMIE ET FINANCES

AGENDAS
AIDES À L'EMBAUCHE
RÉGIME JURIDIQUE
FEUILLES DE PAIE ET CONTRATS AIDÉS

LA PAIE
COTISATIONS SOCIALES
ALLÉGEMENTS OU EXONÉRATIONS
FEUILLE DE PAIE

APPLICATIFS
ÉCONOMIE
BOURSE

Assistance ConseilCabinet d'Expertise Comptable et Commissaires aux Comptes dans le Cher :
service de comptabilité sur les villes de Bourges, Vierzon, Montrichard, Sancerre...

Siège socialParc Esprit 1

Rue Albert Einstein
18000 BOURGES

Email

RCS BOURGES
43402602700012

Le Cabinet vous souhaite la bienvenue...
Réseau d'experts comptables, AUDECIA regroupe 40 cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes répartis sur 100 sites.

A la une...

SOCIALLa feuille de paie 2011Depuis 2010, la revalorisation annuelle du Smic a désormais lieu au 1er janvier et non plus, comme auparavant, au 1er juillet.Dans ce cadre, un décret du 17 décembre 2010 prévoit que le montant brut du Smic horaire passe, au 1er janvier 2011, de 8,86 à 9 €. Quant au Smic mensuel brut, il passe de 1 343,80 à 1 365,03 €.(...)

FISCALSituations fiscales personnelles : plus d'intervention du ministre du BudgetQue ce soit pour traiter des dossiers sensibles en matière d’impôt ou dans le cadre des attributions qui lui sont données par la loi, le ministre du Budget peut être amené à traiter des situations fiscales personnelles.(...)

JURIDIQUERéservation d'une chambre d'hôtel via internetEn cas de vente ou de prestation de service à distance, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours pour se  rétracter, c'est-à-dire annuler son achat ou sa commande. Et ce, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (les frais de retour étant néanmoins à sa charge, le cas échéant).Toutefois, ce droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats conclus par voie électronique ayant (...)

MULTIMÉDIAGoogle Apps et le Pack office se synchronisentPour inciter les utilisateurs de Word, Excel ou encore PowerPoint à préférer sa propre suite bureautique en ligne plutôt que celle proposée par Microsoft (Office Web Apps), Google vient de lancer une petite application destinée à faire le lien entre les deux produits. Baptisé Cloud Connect, ce « plugin » une fois installé, va prendre la forme d’une barre d’outils sur l’interface des logiciels de Microsoft. (...)

CHIFFRES CLÉSPlafond de la Sécurité Sociale 2011Plafond annuel : 35 352 €

Brut mensuel : 2 946 €
Brut horaire (1) : 22 €
(1) Pour une durée inférieure à 5 heures

Cabinet Assistance et ConseilExpertise ComptableCommissariat aux ComptesExperts-Comptables inscrits au tableau de l'Ordre des Experts-Comptables Région Orléans
Commissaires aux Comptes inscrits auprès de la Compagnie Régionale de Bourges
Bureaux

Parc Esprit 1 - Rue Albert Einstein - 18000 BOURGES
Tél. 02 48 24 61 31 - Fax : 02 48 70 82 69

10, avenue Pierre Sémard - 18100 VIERZON
Tél. 02 48 53 00 53 - Fax : 02 48 53 00 59

44, route de Tours - BP 73 - 41402 MONTRICHARD CEDEX
Tél. 02 54 32 00 88 - Fax : 02 54 32 58 88

7, rue de la Panneterie - 18300 SANCERRE
Tél. 02 48 54 12 00 - Fax : 02 48 54 12 05

15, rue Voltaire - 75011 PARIS
Tél. 01 43 48 03 00 - Fax : 01 43 48 03 33

Expert comptable, commissaire aux comptes, comptabilité dans le Cher Comptabilité sur les villes de Bourges, Vierzon, Montrichard...
Le Cabinet Assistance et Conseil est une société d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes implantée dans le département du Cher et intervenant sur diverses villes de la région Centre (Bourges, Sancerre, Vierzon, Montrichard…). Forte de plus de 600 clients, cette société intervient dans tous les secteurs d'activité : commerce, industrie, services, professions libérales, associations...

accueil  - missions du cabinet  - plan d'accès  - sites utiles  - contact

Cabinet Assistance Conseil - Expert Comptable - Commissaire aux Comptes
Cher, Bourges, Vierzon, Montrichard

© 2006-2010 - SID Presse - mentions légales

UN DE PLUS
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:15 (2010)    Sujet du message: BYE BYE ! Répondre en citant

Expertise Bâtiment Assistance Technique
14 rte Créon 33670 Madirac (France)- Tél. : 06 27 70 73 88

• Accueil
  • Présentation
  • NOS PRESTATIONS
  • PHOTOS
  • Nouscontacter

Dernière mise à jour : 21/08/2010 - Info Editeur - Accès professionnel

(RE)VIENS CHEZ MOI
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:18 (2010)    Sujet du message: encore une fois ! Répondre en citant

Seureca
Contact | Implantations

Accueil › Assistance Technique

Assistance Technique

Notre Savoir Faire

Appartenant à un groupe comme Veolia Water, nos équipes ont un point de vue unique sur l'ingénierie et l'exploitation. Ainsi, nous pouvons mettre à profit notre expérience en comptage, facturation, réduction des eaux non comptabilisées, systèmes de télégestion, procédures d'exploitation, etc. pour fournir une assistance technique adaptée et complète à une régie ou toute autre entité publique gérant des systèmes d'eau et d'assainissement.
En particulier, nous pouvons fournir une assistance complète dans le domaine de la gestion clientèle, qui est une partie intégrante et essentielle de la gestion d'un service de distribution d'eau potable ou d'assainissement. Elle en assure la pérennité économique et la reconnaissance vis à vis des consommateurs.
L'amélioration de la gestion clientèle passe par plusieurs objectifs pouvant être regroupés en quatre grands thèmes : réduction des pertes commerciales, réduction des impayés, réduction des coûts relatifs à la gestion commerciale, contact clientèle. Pour répondre à ces objectifs, nous avons développé une expertise dans les domaines suivants : politique de comptage, demande en eau, système d'information, processus gestion commerciale.

Une sélection de références

1. Gabon - Appui technique à la SEEG pour des projets en eau et en électricité
Assistance à la "Société d'Eau et d'Energie du Gabon" pour la mise à jour de schémas directeur, études sommaires et détaillés, établissement des dossiers de consultation pour les travaux de réalisation.
Gabon - Assistance technique en hydrologie, hydrogéologie et études environnementales
Seureca fournit une assistance et un soutien dans les domaines des études environnementales, de l'hydrologie et de l'hydrogéologie, comprenant la conception, la supervision de travaux et la formation.

2. Inde - Amélioration de la gestion du système de distribution d'eau de la ville de Calcutta
L'action de SEURECA a porté sur une zone de 100 km2 comportant 4 millions d'habitants et a consisté à :

• Améliorer la gestion du réseau en cartographiant le réseau de distribution principal et en installant un système de mesure en temps réel des débits et pressions.
  • Installer des compteurs chez les plus gros consommateurs pour augmenter les revenus de CMC.
  • Etudier et réduire l'eau non comptabilisée dans une zone pilote pour montrer les procédures et principes qui peuvent être appliqués à d'autres zones afin d'améliorer le niveau de service dans la ville sur des bases financières saines.

3. Arménie - Assistance technique au démarrage du contrat d'affermage d'Erevan
Un audit complet du système d'eau potable et d'eaux usées a été réalisé dans le but de proposer des mesures d'amélioration de la productivité et de la qualité de desserte et de traitement.
La démarche a également consisté à assister le fermier dans sa politique de renouvellement et d'amélioration du système.
Une synthèse de propositions optimisées en fonction des contraintes budgétaires a été produite.
4. Palestine - Amélioration de la production d'eau en gros en Cisjordanie
Seureca a fournir une assistance technique, juridique, institutionnelle et managériale à la PWA dans les domaines suivants :

• support institutionnel et juridique, en vue de transformer le Water Départment de Cisjordanie (WBWD) en Service National de l'Eau (NWU),
  • développement des savoir-faire de WBWD, y compris actions de formation
  • exploitation et maintenance des ouvrages d'adduction d'eau en gros exploités par WBWD
  • gestion du Fonds d'Investissements d'Urgence

5. Arabie Saoudite - Audit Complet des Services d'Eau et d'Assainissement de Riyad
Seureca a entrepris un audit institutionnel et technique complet de la compagnie recouvrant les thèmes spécifiques suivants :

• services de l'eau potable
  • services des eaux usées
  • demande en eau
  • expertise institutionnelle
  • services de régulation
  • formation
  • indicateurs de performance
Elle a ensuite évalué les schémas directeurs existants y compris les prévisions de demande en eau, et préparé un plan d'investissement, ainsi qu'un plan de formation.

6. Italie - Assistance à la concession d'ACQUALATINA
La société ACQUALATINA (une concession de Veolia Eau) exploite les services d'eau et d'assainissement pour l'ATO n° 4 de la région Lazio. Ceci représente une superficie d'environ 150 km sur 30 km, incluant 35 communes et une population de 600 000 habitants.
Le projet a consisté en un diagnostic des usines et stations d'épuration, des campagnes de mesures sur les réseaux d'eau et d'assainissement, la modélisation des réseaux, une définition des investissements nécessaires sur une période de 25 ans, une étude des ressources en eau souterraine et l'élaboration de la demande en eau.

Qui sommes-nous ?

Marchés

Expertises

• © 2007 Veolia Water
Haut de page

ON RESISTE ?
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:19 (2010)    Sujet du message: Fini de rire ! Répondre en citant

Références
Expertise
Lettre du Président
Site
Identité
Serveur
Stockage
SGBD
LefHand
Virtualisation
Optimisation
Protection
Plan Secours
Conseil
Intégration
Gestion de projet
Support
Assistance
Gestion Infra
Ingenierie Appli

AccueilSociété
PartenairesSolutions
ServicesInformix
ContactCotation
Aenix-net

Aenix@2010

Téléphone (33) 1 69.18.76.50                 info@aenix.fr

Partenaire spécialisé dans les technologies de l'information et l’ingénierie, Aenix apporte son expertise et les compétences nécessaires sous forme de prestations d’assistance technique forfaitaire ou en régie.

Nous cultivons notre différence à travers une approche pragmatique et pointue basée sur la maîtrise technique de nos collaborateurs. Avec une méthodologie rigoureuse, nous déployons tout notre savoir-faire afin de tenir nos engagements auprès de nos clients pour participer à la réalisation de projets porteurs de grandes ambitions.

Au carrefour des métiers de l'informatique (constructeurs et éditeurs) et des SSII, nous nous positionnons en tant qu'interlocuteur unique. Quelles que soient les problématiques des directions informatiques, cette position offre à nos clients, les engagements nécessaires pour mener à bien leurs projets informatiques.

approche métier
Spécialiste des technologies de l’information, nous concentrons notre savoir-faire autour du cycle de vie du Système d’Information et nous offrons ainsi un ensemble cohérent et complet de prestations garant de la performance des infrastructures.
Ce savoir-faire est porté par l’ensemble de nos collaborateurs. Chaque projet est le cadre d’une aventure technique et humaine permettant à chacun d’exprimer pleinement ses compétences et de se renouveler pour être force de proposition.

Nous le développons dans les métiers :
  • des systèmes d’information
  • des télécoms
  • de l’ingénierie automobile
  • de l’ingénierie financière
  • de l’ingénierie de la communication

Nous structurons cette activité autour de 2 métiers :

politique de ressources humaines
En totale cohérence avec notre stratégie d’approche métier, le collaborateur tient le rôle principal dans le processus de qualification et de choix d’une mission.
Ses attentes telles que l’écoute, l’analyse, la compréhension et la proximité et disponibilité, sont prises en compte car nous recherchons l’adéquation entre la satisfaction de nos clients et la reconnaissance de nos collaborateurs.
Nous nous démarquons également par une approche qualitative et personnalisée des projets qui nous sont confiés.
Afin de garantir la réussite, les actions suivantes sont mises en œuvre :

• La formation : nos consultants suivent régulièrement des formations internes dans nos domaines d’intervention afin d’évoluer et être force de proposition auprès de nos clients.
  • Le support technologique : nos consultants peuvent s’appuyer sur des experts internes identifiés leur permettant de solutionner rapidement les problèmes techniques auxquels ils sont confrontés.
  • Une sélection rigoureuse : la qualité technique de nos consultants est un élément prépondérant ; la Direction Technique rencontre ainsi les candidats afin de valider avec eux leurs compétences et leurs attentes.
  • La Direction Technique pilote l’activité de réponse à Appel d’Offres (estimation des charges, planification, proposition de solutions globales…) aboutissant à la prise en charge complète de projets au forfait ; elle en assure l’encadrement et le support  afin de garantir leur réussite.
  • La qualité de services : nous offrons un suivi personnalisé de chaque mission. Cette volonté correspond à notre engagement vis-à-vis de nos clients sur la qualité technique et d’intégration de nos consultants.

JE PREND LA MAIN
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:23 (2010)    Sujet du message: CE SOIR Répondre en citant

Traitement en cours...  

javascript:void(0)
Indiquez votre Email pour recevoir vos identifiants de connexion
Cet email n'a pas été reconnu

Vos identifiants de connexion ont bien été envoyés à l'adresse :
monmail@monmail.fr

Vérifiez la santé financière des entreprises !

ESPACE CLIENTS Mémoriser javascript:void(0)Mot de passe oublié ? http://www.verif.com/inscription/
Accueil liste d'entreprises Recherche avançée
Conseils
Comment créer une veille sur une entreprise ?Comment faire une recherche sur un dirigeant ou mandataire social ?Comment créer une liste d entreprises à prospecter ?Comment trouver un fichier d entreprises en défaillance ?Envoyer ma candidature spontanée auprès d une liste d entreprisesTrouver le SIRET, le code NAF ou le code APE d'une entrepriseCommuniquer ou modifier des informations sur votre entreprise

Vous êtes ici >> Accueil Activités Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance Activités des agents et courtiers d'assurances 34-Herault
Activités des agents et courtiers d'assurances dans : Herault : Liste des entreprises569 entreprises correspondent à votre requête :
Vérif met gratuitement à votre disposition la liste de toutes les entreprises du département Herault classées selon la nomenclature NAF (Nomenclature d'Activités Française) / APE (Activité Principale de l'Entreprise).Il existe 569 entreprises dont le secteur d'activité est Activités des agents et courtiers d'assurances dans le département Herault. Sélectionnez une entreprise et vous visualiserez l'ensemble des informations disponibles sur le vite verif.com, telles que leur date de création de l'entreprise, la raison sociale, la forme juridique, le nom des principaux dirigeants, les derniers bilans, les comptes annuels, les annonces légales, les défaillances, l'adresse des établissements secondaires... Si vous recherchez des entreprises dans le département dans d'autres secteurs d'activité que Activités des agents et courtiers d'assurances Vous pouvez aussi voir les 149 entreprises dont le secteur d'activité est Activités des agents et courtiers d'assurances à MONTPELLIER .
Voir toutes les villes du département 34-Herault où il y a des entreprises dont l'activité principale est Activités des agents et courtiers d'assurances
Voir les entreprises de MONTPELLIER (149)

Raison socialeAdresseCPVille
ETIENNE NORBERT33 R GENERAL KOENIG34500BEZIERS
BECQUET DE MEGILLE JACQUES720 AV VILLENEUVE D ANGOULEME34070MONTPELLIER
BOUSQUET CORINNE25 R DOCTEUR MALABOUCHE34660COURNONTERRAL
CABINET PACE ET FERRIER37 GR MARIO ROUSTAN34200SETE
FABRE ARNAUD MARIE-HELENE4 R DE L'HORLOGE34150SAINT JEAN DE FOS
DIAS OLIBA SYLVIANE4 Bis GRAND RUE34680SAINT GEORGES D'ORQUES
LEVY SERGE1 Bis RT DE SOMMIERES34160CASTRIES
BLANCHET ALAIN37 GR MARIO ROUSTAN34200SETE
FABRIES STEPHANE11 QU DE LA REPUBLIQUE34200SETE
BLACHON FRANCK50 R THETIS34000MONTPELLIER
AGUADO JEAN-FRANCOIS4 AV DE SOMMIERES34160CASTRIES
IZARD ROSE MARIE2 R ERNEST LAVISSE34760BOUJAN SUR LIBRON
BOYARD JEAN CLAUDE47 PL JEAN ANTOINE HOUDON34090MONTPELLIER
RIOU ROBERT125 R DU PROF ANTONIN BALMES34070MONTPELLIER
SECK PAPA35 AV EMILE ZOLA34110FRONTIGNAN
BARRAL JEANDOMAINE DE RIVES PRES34725SAINT ANDRE DE SANGONIS
JOURDAN GUYLAINE DANIELE28 AV DE PEZENAS34320ROUJAN
LESCURE SYLVIE22 BD LAMARTINE34340MARSEILLAN
RECORD JEAN MARIE20 R PUITS AURIOL34550BESSAN
BOYER COLETTECAMI DE PEZENAS34480PUISSALICON
FABRE ELISABETHLES FAYSSES LONGUES34980COMBAILLAUX
BOUCHEVREAU MICHELLE396 CH PERAYROLES34270LES MATELLES
DUVERDIER GENEVIEVER DU FOUR34270VACQUIERES
SICARD MARCRT DE CABRIERES34120LEZIGNAN LA CEBE
MONESTIER HENRI7 R DES ECOLES34530AUMES
PEITAVI HUGOL COLETTE2 R DU MAIL34630SAINT THIBERY
AUSSEL SILHOL FRANCOISER DES ROSIERS34320NIZAS
MAURY FRANCIS8 R RACINE34230ADISSAN
BENAU BERNARD5 AV DE BEZIERS34120NEZIGNAN L'EVEQUE
GUIRAUD BORDAGI FRANCINE5 R PEYRAL34120CASTELNAU DE GUERS

Assistance Nous écrire Qui sommes-nous ? Lexique Tarifs et conditions Entreprises par activité Facebook
A propos d'AGL
Le groupe AGL crée, héberge et édite des sites internet proposant divers services à destination des professionnels et des particuliers.
Le groupe AGL est une société innovante et dynamique qui recrute de jeunes talents en marketing et en développement web.

Les activités d'AGL
DONNEES FINANCIERES

www.verif.com donne accès gratuitement aux informations juridiques et financières de 8 000 000 d'entreprises françaises.

RENCONTRE

Vous êtes à la recherche d'une rencontre amoureuse, sérieuse...:

VENTES AUX ENCHERES

Auction.fr vous informe sur les résultats des ventes aux enchères des maisons de vente et sur les lots à venir !

PETITES ANNONCES

J'annonce et GTout : sites d'annonces gratuites : annonce maison, annonce location, annonce immobilière...
Disponible aussi en journaux !

En Ile-de-France : j'annonce
En Alsace / Lorraine / Franche-Comté : GTout

© AGL, Editeur de sites internet

HERE WE ARE !
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:24 (2010)    Sujet du message: AGAIN Répondre en citant

Pour consulter une fiche entreprise, indiquez son nom
son n° de SIREN ou un de ses dirigeants ci-dessous

Puis cliquez sur le bouton de recherche
pour afficher les résultats correspondants
Rechercher une entreprise 
Recherche avancée Recherche de dirigeant

La recherche Entreprises sera disponible en permanence à cet endroit, à tout moment de
votre visite sur le site. Pensez-y !

L'information sur les entreprises

Entreprises
Annuaire

Votre compte

Panier
Connexion
Se souvenir de moi
S'inscrire
Identifiants perdus ?

Accueil
Documents officiels
Fiche d'identité
Comptes annuels
Statuts d'entreprises
Actes (PVAG, PVCA...)
Annonces Bodacc / JO
Annonces légales

Dirigeants & actionnaires
Dirigeants (cartographie et réseaux)
Actionnaires et filiales

Solvabilité & surveillance
Analyse financière gratuite
Score AFDCC gratuit
Bilans gratuits
Diagnostic financier
Enquête terrain
Enquête à l'international
Assurance-crédit
Recouvrement
Veille gratuite
Surveillance Bodacc & annonces légales

Fichiers & données
Fichiers des entreprises du RNCS
Enrichissement
Flux XML
Fichiers d'entreprises AEF-CCI
Créations d'entreprises
Ventes et cessions
Procédures collectives
Modification et mutations diverses
Radiations

Subventions & emploi
Crédit Impôt Recherche
Subventions recrutement
Subventions formation
Emploi

Rechercher une entreprise  Recherche avancée Recherche de dirigeant

Dernière mise à jour
26.12.2010

Accueil 
 Identité 
 EXPERTISE ASSISTANCE

Ajouter EXPERTISE ASSISTANCE à ma veille
RCS Paris 514 226 422 - Nom commercial :
x FERMER
Veille
Gratuite

Par email, vous êtes le premier alerté de la parution
d'un évenement légal et d'une information média.
Activer la veille
Surveillance
Par email, vous recevez le contenu intégral
de toutes les publications légales.*
Vous recevez aussi les alertes média.
5,80€
2,90€
S'abonner
Un partenariat
et
*Un service proposé par Infolegale.
Sources: Journaux d'annonces légales, procédures collectives des greffes des tribunaux de commerce, BODACC et sources privées.

EXPERTISE ASSISTANCE
RCS Paris 514 226 422
Toute la couverture média et les mises à jour légales
Veille gratuite
97 Boulevard Soult 
75012 Paris

Dirigeants de : EXPERTISE ASSISTANCE
(Gratuit)
Complétez votre fiche
Mise à jour le 26.12.2010    
Version imprimable
Identité